Chacé. Cette entreprise facilite le covoiturage domicile-travail

L'entreprise Marie Surgelés, basée à Chacé (Bellevigne-les-Châteaux), a mis en place une solution de covoiturage afin d'inciter ses employés à partager la route pour se rendre au travail.
©Marie Surgelés

Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, l’entreprise Marie Surgelés, acteur majeur du secteur agroalimentaire implanté à Chacé, a décidé de faciliter l’organisation du covoiturage entre ses collaborateurs pour se rendre jusqu’au travail. En effet, depuis le 1er septembre 2025, l’entreprise leur a mis à disposition l’application KAROS, une application mobile qui facilite l’organisation du covoiturage domicile-travail. Selon l’entreprise, « covoiturer pour se rendre sur son lieu de travail, c’est : Réduire ses frais de transport ; Diminuer son empreinte carbone ; Renforcer les liens entre collègues. » L’application a été adoptée, les premiers covoiturages Marie Surgelés ont déjà eu lieu. Pour augmenter les possibilités de covoiturage, une fonctionnalité clé de l’application permet aux utilisateurs de Karos Marie Surgelés d’être automatiquement mis en relation non seulement avec leurs collègues, mais aussi avec tous les autres utilisateurs Karos géolocalisés autour d’eux. Pour encourager l’utilisation de cette solution, un Challenge covoiturage est organisé du 15 septembre au 8 octobre, avec des récompenses à la clé pour les salariés les plus engagés. « Cette initiative confirme l’engagement de Marie Surgelés d’agir concrètement en faveur de la transition écologique et du bien-être de ses collaborateurs, tout en créant du lien entre les équipes », assure Marie Surgelés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?