Chinon. Des permanences pour aider et informer les agriculteurs les 15 et 29 mars

Durant ce mois de mars, la préfecture d'Indre-et-Loire organise des permanences au sein des sous-préfectures, en présence de différents services de l'Etat, pour venir en aide et informer les agriculteurs.

Conformément aux engagements du Président de la République en réponse à la crise agricole, le préfet d’Indre-et-Loire poursuit la mise en place de permanences pour permettre une prise en charge personnalisée des difficultés des agriculteurs, à Neuvy-Le-Roi et dans les sous-préfectures de Loches et Chinon. Ces permanences seront assurées par des agents de la direction départementale des territoires (DDT), de la direction départementale des finances publiques (DDFIP) et de la mutuelle sociale agricole (MSA) en lien avec la Chambre d’agriculture et son réseau Réagir 37. Elles permettront un échange facilité et confidentiel avec les agriculteurs pour un accompagnement personnalisé et concret, notamment sur les difficultés rencontrées en matière d’échéances fiscales, sociales et bancaires. De plus, les services de la direction départementale de protection des populations (DDPP), de la direction départementale de l’emploi du travail et des solidarités (DDETS), de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF), et de la banque de France opéreront un appui en distanciel pour les situations qui le nécessite. A Chinon, les agriculteurs pourront se présenter, sans rendez-vous, aux permanences agricoles suivantes :
– le vendredi 15 mars de 14 h à 17 h, à la sous-préfecture de Chinon, 1 Rue Philippe de Commines, 37 500 Chinon ;
– le jeudi 29 mars de 14 h à 17 h, à la sous-préfecture de Chinon.
Ces permanences viennent compléter les dispositifs déjà mis en place dans le département pour venir en aide aux agriculteurs en difficulté. Pour toute question préalable à un entretien avec l’un de nos agents de permanence, la DDT se tient à la disposition des agriculteurs à l’adresse courriel suivante : ddt@indre-et-loire.gouv.fr. Une réponse leur sera apportée dans les 48 heures.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?