Chinon. Donnez une seconde vie à vos anciens sapins de Noël

Jusqu'au 26 janvier, plusieurs endroits de la ville de Chinon sont mis à disposition des habitants pour que ceux-ci déposent leurs sapins de Noël.

La ville de Chinon renouvelle son opération de recyclage de sapins. La collecte de sapins est proposés après les fêtes de fin d’année en vue de recycler les résineux. Ils seront broyés et transformés en copeaux ou en compost puis valorisés pour le fleurissement de la commune par le service des espaces verts. Ainsi, jusqu’au 26 janvier, plusieurs points de dépôt sont accessibles gratuitement aux habitants :
– parking de l’espace Rabelais ;
– rue des Courances, au niveau des conteneurs situés au croisement de la rue des Courances et du boulevard Paul-Louis Courier (au niveau de l’ancienne caserne des pompiers) ;
– place Tiverton ;
– espace Mendès-France, à proximité de la ludothèque ;
– parking du Super U ;
– quartier La Rochelle, au niveau des conteneurs situés au croisement des rues de la Rochelle et du Parc.
Attention, quelques règles sont cependant à respecter : seuls les sapins naturels sont autorisés, sans emballage ou sac à sapin, sans pied, sans bûche, sans pot, sans neige artificielle, ni décoration. Après le 26 janvier, vous pourrez déposer votre sapin en déchèterie.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?