Chinon. Les pierres d’une habitation tombent du toit, la ville ferme cette rue du centre-ville

Ce mercredi après-midi, des pierres sont tombées du toit d'une habitation dans le centre-ville de Chinon. En attendant de sécuriser le secteur, la ville a fermé la rue.

Ce mercredi 3 septembre 2025, dans l’après-midi, a été constaté la « chute de pierres et de divers éléments provenant d’une cheminée au niveau du 75 rue Haute St Maurice », prévient la ville de Chinon. L’intervention des pompiers a permis d’évacuer tous les éléments qui menaçaient de tomber du toit. « Il a été constaté un délabrement avancé de la cheminée qui ne permettait pas d’exclure le risque de chute d’autres éléments », explique la ville. La collectivité a donc pris un arrêté de péril interdisant la circulation et le stationnement dans cette portion de la rue. « Le péril sera levé lorsque le risque de chute sera totalement écarté », conclut la ville de Chinon.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?