Chinon. Plusieurs mois de travaux pour l’office de tourisme

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire lance d'importants travaux de rénovation de l'office de tourisme de Chinon.

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire engage des travaux de rénovation et d’extension du bureau d’accueil de l’Office de Tourisme, situé 1 rue Rabelais. « Ce projet structurant vise à améliorer la performance énergétique du bâtiment tout en développant les services proposés au public », assure la collectivité. Les travaux débute en ce mois de janvier et devraient durer jusqu’en mai 2026 pour une réouverture du bureau d’accueil rénové en juin 2026 (date prévisionnelle). Pendant toute la durée du chantier, l’accueil de l’Office de Tourisme est maintenu et transféré à l’Octroi, au 44 avenue François Mitterrand, juste avant l’entrée de la Forteresse Royale. Les horaires habituels et l’ensemble des services de l’Office de Tourisme sont conservés.

Accueil et transition énergétique

« Les travaux visent à améliorer l’isolation thermique du bâtiment afin d’offrir de meilleures conditions de travail à l’équipe et de réduire la consommation énergétique (changement des menuiseries extérieures et renouvellement des pompes à chaleur et SAS intérieur pour éviter les déperditions de chaleur), de repositionner l’entrée principale rue Rabelais et d’agrandir l’espace d’accueil avec la mise en place de nouveaux services (consignes sacs et bagages, espace enfants, etc.) », détaille la communauté de communes. La maîtrise d’œuvre du projet est assurée par l’Atelier 27, qui a conçu les plans. La maçonnerie et la taille de pierre seront réalisés par l’entreprise Franck Beun Édifice, les menuiseries extérieures et intérieures par Luc Bellet, la plaquisterie, la peinture et les sols par l’entreprise TOLGA et les fluides par Lestable Molisson.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?