Chinon. Sécurité nucléaire : Un réacteur de la centrale s’est arrêté automatique ce lundi matin

Ce lundi matin, un réacteur de la centrale nucléaire de Chinon s'est automatique arrêté. Des investigations sont en cours pour découvrir les raison de mise en sécurité.

Ce lundi 5 janvier 2026 à 7h30, l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Chinon s’est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur. « Les investigations sont en cours pour déterminer les origines de cet arrêt automatique », indique EDF. Cet arrêt intervient durant une période de grand froid où la consommation énergétique est plus importante. Toutefois, EDF assure que « les unités de production n°1,2 et 3 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?