Chinon. Un challenge handbike sur les « Bords de Loire » du 24 au 31 août

A la fin du mois d'août prochain, un événement sportif passera par le territoire du Chinonais. Plusieurs sportifs réaliseront en effet tout un parcours en handbike.

Présidée par Eric Castaldi, la section handisport du VCESQY Team Voussert basée dans les Yvelines, organise cette année, la 10ème édition de son challenge handbike « bords de Loire : entre châteaux et vignes », à la découverte des terres de la Loire. Une manifestation sportive intergénérationnelle sur 7 jours qui permet à des personnes en situation de handicap (moteur et mental) et accompagnateurs valides de profiter des paysages et du patrimoine de l’Atlantique
tout en se surpassant. Son président a à cœur de mettre en avant de telles initiatives afin de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société. Cette découverte sportive et culturelle s’effectue à travers un raid handbike couvrant 6 parcours d’environ 40 Km :
– Azay-le-Rideau / Villandry / Bréhémont / Azay-le-Rideau
– Azay-le-Rideau / Saché / Pont-de-Ruan / Azay-le-Rideau
– Azay-le-Rideau / Ile-St-Martin/ Bréhémont / Azay-le-Rideau
– Chinon / Beaumont-en-Véron / Huismes / Chinon
– Trélazé / Les-Garennes-sur-Loire / Les-Ponts-de-Cé / Bouchemaine / Angers / Trélazé
– Villandry / Joué-lès-Tours / Villandry.
Cette semaine de challenge est placée sous le signe de la convivialité, du partage et du sport. Elle sera ponctuée par des « étapes de sensibilisation » permettant de promouvoir l’image du handisport auprès du grand public au travers de différentes rencontres faites avec les locaux et les touristes. Handbikes, tricycles et vélos se réuniront toute la semaine sur les voies vertes afin d’allier loisir sportif et tourisme culturel. C’est dans un esprit du « sport pour tous » qu’Éric Castaldi a voulu développer une section paracycliste. « Depuis la création de la section depuis 2014 j’ai à cœur de faire vivre des moments de partage et de dépassement de soi aux adhérents de la section, qu’ils soient en situation de handicap ou valide. Cette année les 10 participants et 12 bénévoles sont attendus à ce temps fort sur les voies vertes des Bords de Loire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?