Chinonais : L’eau du robinet est-elle potable durant les crues ?

Alors que les rivières voient leur niveau monter et leur débit s’accélérer, on peut s’interroger sur l’impact de ces crues sur la qualité de l’eau qui sort du robinet.

Selon la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, « en cette période de crue, la régie de l’eau de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire maintient une vigilance absolue et assure un suivi rigoureux de la qualité de l’eau distribuée ». Les techniciens surveillent en continu l’évolution de la situation. La collectivité assure que « les systèmes de filtration et de désinfection sont conçus pour traiter l’eau en toutes circonstances, même lors d’épisodes de crue, pour garantir une eau potable ». Aucune restriction de consommation n’est donc en vigueur : « vous pouvez donc continuer à consommer l’eau du robinet en toute confiance. Toutes nos équipes restent mobilisées et vigilantes quant à la qualité de l’eau distribuée », poursuit la communauté de communes. Pour plus d’informations sur la qualité et la consommation de l’eau du robinet sur votre secteur sur le site de l’ARS Centre-Val de Loire : https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/quelle-est-la-qualite-de-leau-mon-robinet.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?