Chinonais. Reconnaissance d’état de catastrophe naturelle suite aux inondations du 1er avril

Une cinquantaine de communes du département d'Indre-et-Loire viennent de bénéficier de la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle suite aux inondations survenues durant le week-end du 1er avril. Les personnes ayant subi des dégâts n'ont que quelques jours pour déclencher les démarches auprès de leur assureur.

À la suite des épisodes de crue qui ont touché le département les 29, 30, 31 mars et le 1er avril derniers, une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été mise en place et une commission interministérielle s’est réunie le mercredi 10 avril dernier. Par arrêté du 10 avril, publié au journal officiel ce jour, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 48 communes du département (cf. carte ci-dessous) dont plusieurs communes du Chinonais particulièrement impactées par les crues de la Vienne. Les particuliers ont 30 jours à compter de la publication au journal officiel pour contacter leur assurance. Par ailleurs, afin de traiter, dans de courts délais, d’éventuelles demandes communales de reconnaissance qui n’auraient pas encore été déposées, une nouvelle commission en procédure accélérée sera organisée le 26 avril prochain. Les dossiers sont à déposer en préfecture pour le 22 avril au plus tard.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?