Chinonais. Saisies et infractions à l’issue d’une rave party à Saint-Benoît-la-Forêt

Ce week-end, les raveurs s'étaient donné rendez-vous à Saint-Benoît-la-Forêt, dans le Chinonais. Les gendarmes ont été mobilisés et ont procédé à de nombreux contrôles et saisies.
©Gendarmerie d'Indre-et-Loire

Ce week-end, une free-party s’est déroulée sur la commune de Saint-Benoît-la-Forêt, au nord de Chinon. Les gendarmes des compagnies de Chinon, Tours, Amboise, Loches ainsi que l’EDSR et des équipes cynophiles de Bourges et Romorantin ont été mobilisés durant ces deux jours. L’événement, non déclaré en préfecture, s’est « soldée par la saisie de la totalité du matériel de sonorisation, dont 3 murs de sons, une table de mixage et 2 platines, d’un poids lourd, d’un utilitaire, d’une remorque double essieu, du groupe électrogène, de 114 vinyles, le tout sans aucun heurt », indiquent les gendarmes d’Indre-et-Loire. Par ailleurs, les militaires ont réalisé plusieurs contrôles depuis la nuit de vendredi à samedi et ont relevé quelque « 115 infractions, dont 10 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 41 amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants, 5 conduites après avoir consommé des produits stupéfiants, une infraction pour contrebande de cigarettes et 50 infractions pour stationnement sur route forestière interdite à la circulation. Une procédure judiciaire a également été ouverte pour détention de stupéfiants. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?