Saumur. Nouvelle édition de Vivre d’Art chez Bouvet Ladubay, une boutique éphémère jusqu’au 8 janvier 2023

Pour ces fêtes de fin d’année, Catherine Taralon, journaliste et styliste Art de Vivre et Bouvet Ladubay qui cultive l’Art de Recevoir depuis plus de 30 ans à Saumur s’unissent pour un nouvel évènement. 5 artistes investissent l’Atelier de dégustation de la maison dans une scénographie mettant en avant leurs œuvres, une boutique éphémère ouverte tous les jours jusqu’au 8 janvier 2023.

Ces 5 artistes ou métiers d’art ont toutes un point en commun d’avoir choisi de vivre et travailler dans le Val de Loire. Circuit très court, fait main et pièces uniques.
L’atmosphère cette année met de nouveau la nature, le savoir-faire et le respect des matières au centre, le tout à découvrir au cœur d’une cabane et de sa tonnelle.
L’harmonie de couleurs comme la pierre de tuffeau, l’osier brut ou épluché et les tons de raisin et de feuilles de vigne au fil des saisons. On y découvrira les arts de la
table avec des céramiques et des porcelaines, de la vannerie d’art, des luminaires tout en douceur et des objets usuels peints et transformés en œuvres d’art numérotées et signées par une artiste peintre.
« Un objet est détenteur d’une histoire que l’on cherche à s’approprier, il parle à l’inconscient. Voici, une suggestion d’idées de cadeaux de fin d’année, mis en scène dans un décor plus que naturel. Retour aux sources, la nature l’emporte.» Catherine Taralon
« Nous renouvelons la proposition de VIVRE D’ART dans notre accueil boutique devant le succès remporté l’an passé auprès de nos visiteurs et de notre équipe, nous avons plaisir à créer ensemble avec Catherine Taralon une ambiance qui met en valeur des créatrices d’exception et nous invite à partager nos Brut de Loire.» Juliette Monmousseau

5 Artisans du Val de Loire dans un décor de Catherine Taralon

Virginie Couffin, céramiste d’art : « Je voudrais être réincarnée en potière car je n’ai pas assez de toute une vie pour explorer tout ce qu’il y a à découvrir. »
Karelle Couturier, vannerie d’art : « Art Premier s’il en est un, la vannerie trouve ses origines dans la nuit des temps. »
Emmanuelle Feat, la fée électricité : « Mon travail de décoratrice d’intérieur privilégie l’éclairage, j’imagine et fabrique toutes sortes d’enveloppes lumineuses. »
Charlotte de Maupeaou, artiste peintre : Collection Dyonisos « J’ai pensé aux natures mortes de Juan Gris, Joan Miró et Georges Braque sur le raisin. Peindre et transformer un objet usuel comme un acte surréaliste. »
Caroline Peltier, céramiste d’art : « Blanc comme neige. Une couleur mate, brillante, lumineuse, unie, pure. Blanche comme la lumière, le lait, le drap. Le pouvoir de la non-couleur qui se marie avec tout. »

Infos pratiques : Du vendredi 18 novembre 2022 à partir de 14h30 au dimanche 8 janvier 2023, Atelier de dégustation de la Maison Bouvet Ladubay à Saumur – Saint-Hilaire-Saint-Florent – Accès libre et gratuit – Jours et horaires d’ouverture : Tous les jours de 10h à 18h (Fermeture exceptionnelle les 25 décembre et 1er janvier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?