Saumur. Deux passionnés créent un club dédié au jeu Rummikub

Au début du mois, Leslie Lhumeau et Emmanuel Galletyer ont créé le Rummiklub de France. Ils proposent la pratique du jeu tous les mardis de 18h30 à 20h30.
Les fondateurs de l'association, Leslie Lhumeau et Emmanuel Galletyer, entourant le gérant du Carrefour Market de Distré, Florian Lelu, qui a fait don de plusieurs jeux.

Au début du mois de septembre, deux Saumurois – Leslie Lhumeau et Emmanuel Galletyer – ont créés une nouvelle association sur Saumur : Le Rummiklub de France. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un club ouvert à tous dont le but est de « créer du lien social et des moments de partage intergénérationnels autour du jeu de société le Rummikub », expliquent-ils. Un jeu bien connu des familles, se jouant de 2 à 4 joueurs, et dont l’objectif est de placer toutes ses briquettes chiffrées sur la table en réalisant des suites ou des combinaisons. « Il s’agit d’un jeu assez simple dans ses règles, même s’il demande une certaine stratégie et de la pratique, qui est accessible à tous et que beaucoup ont déjà pratiqué », souligne Leslie Lhumeau. L’idée leur est venue il y a quelques temps : « Nous jouions tout seul et on s’est dit « pourquoi pas créer une association pour partager cette passion et en faire profiter les autres ? » L’objectif est vraiment de faire sortir les gens, les faire se rencontrer plutôt que de jouer chacun de son côté sur des jeux en ligne, tout en stimulant l’esprit. »

Rendez-vous le mardi soir 

Le Rummiklub De France se rassemble tous les mardis soir de 18h30 à 20h30 à l’espace Jean Rostand à Saumur. Des jeux seront mis à disposition, mais chacun peut également ramener son propre jeu pour quelques parties. Le club a en effet pu bénéficier d’un don de 6 jeux par le magasin Carrefour Market de Distré, toujours très impliqué pour soutenir le monde associatif. « Le club fonctionne avec une adhésion annuelle, ensuite chacun, quel que soit son âge, peut y venir quand il le souhaite », précisent les deux fondateurs de l’association. A terme, le Rummiklub ambitionne d’organiser 1 à 2 fois par an une compétition avec différentes poules. A noter que des championnats se déroulent à l’échelle nationale et internationale. Ce mardi 23 septembre, l’association organisait une soirée portes ouvertes à l’espace Jean Rostand. Une vingtaine de personne a répondu à l’appel avec des profils véritablement divers. « Cette soirée a été l’occasion de présenter les objectifs de l’association, à savoir se regrouper une fois par semaine pour passer un moment convivial autour d’un jeu que tous aiment, mais aussi de développer des concours et des événements sur l’ensemble du territoire Saumurois pour rencontrer d’autres personnes, notamment des non-adhérents, et ne pas toujours jouer dans la même salle. Finalement, nous avons terminé cette soirée en jouant quelques parties. Il semblait y avoir une vraie attente puisque beaucoup des personnes présentes ce mardi soir ont avoué jouer très régulièrement mais n’avait pas forcément de lieu ou d’autres personnes avec qui partager cette passion », soulignent les organisateurs.

Infos pratiques : Tous les mardis de 18h30 à 20h30 à l’espace Jean Rostand 330 Rue Emmanuel Clairefond, 49400 Saumur. Pour plus de renseignements, contactez l’association à rummiklubdefrance@gmail.com ou sur https://rummiklubdefrance.wordpress.com/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?