Crues : La Loire et la Vienne sont placées en vigilance

Alors que la décrue avait été amorcée, le niveau de la Loire et de la Vienne devrait remonter dans les prochaines heures.

Ce mercredi 3 avril 2024, le Maine-et-Loire et l’Indre-et-Loire ont été placés en vigilance jaune en raison d’un risque de crue. Alors que la Loire a vu son niveau monter considérablement ce lundi 1er avril allant jusqu’à inonder les quais et les quelques voitures qui y étaient stationnées (relire notre article), celui-ci était en train de baisser. Toutefois, cela n’aura été que de courte durée puisque selon le site Vigicrues, les eaux de la Loire devraient à nouveau monter dans les prochaines heures. Plus en amont, la Vienne, qui avait également pris ses aises, devrait elle aussi monter dans la nuit et demain, notamment au niveau de Chinon. Comme la Loire, elle est également placée en vigilance jaune par Vigicrues.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?