Crues : Vigilance sur le Thouet et la Vienne dans les prochaines heures

Le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres sont en vigilance orange pour risque de crues et la Touraine et la Vienne sont en vigilance jaune. En Saumurois le Thouet et la Vienne voient leur niveau d’eau monter considérablement.

La tempête Louis a laissé quelques traces de son passage en Saumurois (notre article par ailleurs). En plus des forts coups de vent, les pluies ont été particulièrement abondantes dans un laps de temps relativement cours. Ce vendredi 23 février 2024, plusieurs départements sont placés en vigilance par Météo France pour des phénomènes de crue. L’Indre-et-Loire et la Vienne sont en vigilance jaune et les Deux-Sèvres et le Maine-et-Loire sont en vigilance orange. De son côté, le site Vigicrues a placé le Thouet et la Vienne en vigilance jaune. Dans les prochaines heures le niveau du Thouet devrait continuer à monter jusqu’à 4m de haut dans la nuit au niveau du pont de Chacé. La Vienne devrait elle atteindre plus de 3.5m de haut au niveau de Chinon. Des débordements peuvent être observés localement, prudence sur les routes et ne vous engagez pas sur les voies inondées.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?