Match de gala pour les Saumuroises samedi soir à Bagneux, face à l’équipe de l’Amicale Laïque Lédonienne Jura Basket, qui a terminé à la 1ère place de la poule A, dans un duel de haut niveau avec l’A.S. Monaco Basket, qui sera l’autre adversaire de Saumur dans ces playoffs.
Objectif pour le SLB 49 : exister ! En effet, les Jurassiennes ont montré tout au long de la saison une solidité à toute épreuve, et ont su monter leur niveau dans les matchs à enjeu. Pour preuve, elles ont remporté les deux confrontations face à Monaco, ainsi que les deux face aux espoirs de Montpellier, troisièmes de la poule.
Côté saumurois, c’est un peu l’inconnu ces playoffs ! Quel visage vont présenter les joueuses de Nadir Naïdji, qui ont, cette année, alterné le bon et le moins bon. Ainsi, la défaite de samedi dernier à Bagneux face à Bouaye (63-67), pourtant mal classée, n’est pas rassurante. La défense, qui est, rappelons-le, le baromètre des Saumuroises, devra forcément être à la hauteur. Mais en attaque aussi, il faudra se surpasser pour ne pas sombrer.
Bref, c’est un défi immense qui attend les joueuses du SLB 49, qui auront, à n’en pas douter, besoin plus que jamais d’un public à 100% derrière elles…
N. Naidji, coach du SLB 49 : « Les prestations des dernières semaines, en matchs ou à l’entrainement, ne me rassurent pas forcément avant d’affronter les joueuses de Lons-le-Saunier. C’est fort à tous les postes, elles sont en confiance à l’entame de ces playoffs, après leur victoire il y a une semaine contre leurs concurrentes directes, Monaco. On va donc déjà faire en sorte de ne pas être ridicules, et après on verra bien…! »
SLB 49 / A.L.L. Jura Basket, samedi 20 avril à 20h00, Salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.
Attention : La billetterie en ligne étant désormais fermée et la capacité de la salle étant limitée, vous devrez prendre vos places les soirs de match, mais il en reste moins d’une centaine pour chaque rencontre.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés