Démographie : La Lande-Chasles est détrônée et n’est plus la commune la moins peuplée d’Anjou !

A l'occasion de la publication des derniers chiffres de l'INSEE en matière de démographie (2023), la commune de La Lande-Chasles a perdu son titre de commune la moins peuplée de Maine-et-Loire. Elle demeure sur la 2e marche du podium, ou plutôt l'avant dernière, c'est selon...
Podium 2026, des communes les moins peuplées de Maine et Loire, et leurs blasons

« Cela devait bien arriver un jour » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel suite à la lecture du courrier de l’INSEE indiquant le chiffre officiel de la population au 1er janvier 2026, et après une conversation téléphonique avec le maire de Béhuard, Bruno Richou, nouveau détenteur du titre non officiel de la commune la moins peuplée du département. D’autant que ce sont les chiffres de l’année 2023 qui font foi. Cela ne va pas s’arranger dans les années à venir car la population va augmenter officiellement au prochain recensement, avec par exemple, 4 naissances en 2025, ce qui ne s’était jamais vu depuis … 2004. Pour quelques anecdotes démographiques sur La Lande-Chasles, le maximum atteint fut en 1861, avec 324 habitants. Mais à l’époque les familles étaient composées de beaucoup d’enfants. Le plus bas atteint fut en 1999, avec 86 habitants, avant la construction de nouvelles maisons. Enfin, la parité fut atteinte en 2022, avec 61 hommes et 61 femmes. Les écureuils ne sont pas comptabilisés … mascottes communales sur le fameux blason.

Sur le même sujet : Démographie : Selon l’INSEE, le Saumurois continu de perdre des habitants

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?