Distré. Les commerçants de la zone du Champ Blanchard se rapprochent de la gendarmerie pour lutter contre les incivilités

La gendarmerie et les services de l'Etat ont signé une convention avec la commune de Distré et les commerçants de la zone d'activité Cap Sud pour renforcer les liens entre les acteurs de la zone et les forces de l'ordre et ainsi lutter plus efficacement contre les incivilités.
Franck Fayada, Eric Touron, Philippe Chopin et le lieutenant-colonel De Mollans ©Gendarmerie de Maine-et-Loire

Ce mercredi 2 juillet 2025, une convention locale de coopération de sécurité (CLCS) a été signée par le Préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, Eric Touron, Maire de Distré, Franck Fayada, Président du groupement des commerçants « cap sud », et le lieutenant-colonel De Mollans, représentant la commandante du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire. L’objectif de cette convention est  de « renforcer la sécurité générale des personnes et des biens sur le parc d’activités du « champ blanchard » », situé sur la commune de Distré, indique la gendarmerie de Maine-et-Loire. Cette zone d’activité compte aujourd’hui une centaine d’entreprises. « En favorisant la coopération opérationnelle entre les différents acteurs, cela permet de prévenir et de lutter plus efficacement contre toutes formes d’incivilités et d’actes de malveillance », poursuit la gendarmerie.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?