Distré-Montreuil-Bellay. Carrefour Market continue de soutenir l’association « un bouchon pour un voyage »

Le magasin Carrefour Market de Distré a remis un chèque de 3 176 euros à l'association montreuillaise Un bouchon pour un voyage.

Chaque année, le Carrefour Market de Distré mène des actions pour les associations locales. Il apporte son soutien depuis plusieurs années à l’association « un Bouchon pour un voyage ». En ce début d’année, et grâce à un loto sponsorisé par le commerçant, ce sont près de 3 200 euros qui ont été remis à l’association. Cette association locale basée à Montreuil-Bellay depuis plus de 10 ans collecte chaque année plusieurs tonnes de bouchons en plastique pour ensuite les revendre à des entreprises qui les recyclent en palettes ou en pare-chocs pour voitures. Avec l’argent récolté, Un Bouchon pour un voyage emmène des enfants en situation de handicap venant de milieux défavorisés en voyage ou en sortie. Elle emmène les enfants et un accompagnateur dans des parcs ou des zoos et prend en charge financièrement le transport et les repas. Elle permet ainsi, une fois par an, à 50 à 80 jeunes, généralement au printemps de partir et s’évader. Pour certains, il s’agit de la seule sortie de l’année. L’association, composée d’une bonne vingtaine de bénévoles, collecte chaque année plus de 10 tonnes de bouchons. Ils se retrouvent une fois par mois pour trier la collecte. L’association récolte chaque année environ le poids d’un éléphant en bouchons. 10 tonnes représentent environ une soixantaine de cuves de 1m3. Cela permet à l’association de récolter un peu plus de 2 000 euros.

Commentaires 1

  1. Bourgeais says:

    Bravo a ce magasin ! Qui a aussi mis en place une vitrine de produits payés au juste prix au producteur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?