Doué-en-Anjou. Foire de Pâques : les conséquences sur la circulation et le stationnement

La Foire de Pâques et de retour cette année dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine. Plusieurs manèges seront installée les 30, 31 mars et 1er avril sur la place du Champ de Foire.

La traditionnelle Foire de Pâques se tiendra place du champ de foire de Doué-en-Anjou les samedi 30, dimanche 31 mars et lundi 1er avril prochains. Les caravanes des forains seront autorisées à stationner avenue Saint Exupéry, place Pierre et Marie Curie et allée Victor Renault à partir du lundi 25 mars. À noter que le marché hebdomadaire du lundi matin est annulé le 1er avril. Pour permettre l’installation des forains, le montage des manèges ou encore le nettoyage des places, plusieurs restrictions sont prises concernant la circulation et le stationnement dans le centre-ville de Doué-en-Anjou.

Le mercredi 27 mars, de 13h30 à 22h : pour permettre l’arrivée et l’installation des convois forains, la circulation sera interdite place du champ de foire, avenue du Général Leclerc, rue Foullon, rue d’Argenton, rue de l’Ouest, rue des Quatre Vents.

Du mercredi 27 mars à 13h30 au mardi 2 avril à 18h : Circulation et stationnement interdits : place du champ de foire, avenue du Général Leclerc, petite rue du champ de foire (de la place Justice de paix à la place du champ de foire)

Du jeudi 28 mars à 7h au mardi 2 avril à 18h : Circulation interdite rue de la croix de Mission (depuis l’angle avec la rue des Chaslons), rue de la croix de fer (depuis l’angle avec la rue Jambe de pie), rue du parc, rue du pré du camp (à partir du parking de la salle Drann), place Amand Courjaret, rue de l’Ouest, rue des Halles, rue Texier, place justice de paix, rue Foullon (depuis la place Jean Bégault), rue de Taunay (depuis l’angle de la rue Foullon et la rue de la pompe), rue du boeuf couronné (depuis l’angle de la rue Foullon), rue d’Argenton (de la place du champ de foire à la place Amand Courjaret).

Arrêts de car : La Foire de Pâques ayant lieu en période scolaire, seuls les bus de ramassage scolaire seront autorisés à emprunter la rue d’Argenton le jeudi 28 mars, le vendredi 29 mars et le mardi 2 avril afin de desservir le collège Saint Joseph. Ces mêmes jours, une fois le dépôt ou la montée des élèves fait au collège Saint Joseph, seuls les bus scolaires seront autorisés à traverser la place du champ de foire, uniquement pour les rotations de 8h-9h et 16h-17h.

Zone bleue : L’ensemble de la « zone bleue » est exceptionnellement suspendu du mercredi 27 mars au mardi 2 avril afin de faciliter le stationnement des véhicules.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?