Doué-en-Anjou. Gilles Bretaudeau mobilisé pour informer les habitants sur les aides à la rénovation de l’habitat

À compter du 3 février 2026, Gilles Bretaudeau interviendra sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine en tant qu’habitant-relais, afin d’informer les habitants sur les aides à la rénovation de l’habitat. Présentation :

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat – Renouvellement urbain (OPAH-Ru), portée par l’Agglomération Saumur Val de Loire depuis octobre 2024 sur les communes de Gennes-Val-de-Loire, Bellevigne-les-Châteaux, Vernantes et Doué-en-Anjou. L’association Les Locaux-Moteurs a été sollicitée pour faciliter l’accès des habitants à ce dispositif. Dans ce cadre, Gilles Bretaudeau ira à la rencontre des habitants, en porte-à-porte, muni d’un courrier d’accréditation, afin de les informer sur les aides gratuites disponibles pour la rénovation de leur logement : amélioration énergétique, adaptation du logement, rénovation globale. Les demandes recueillies seront ensuite transmises à l’équipe d’Alter, qui proposera un accompagnement neutre et gratuit, couvrant les aspects administratifs, techniques et financiers des projets.

Infos pratiques : Informations et contacts au 02 41 40 07 07 auprès de l’Agence Alter de Saumur, 43 rue Joachim du Bellay, 49400 Saumur. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?