Doué-en-Anjou. La ville reconnue par les collectionneurs de véhicules d’époque

La commune de Doué-en-Anjou vient de se voir décerner par la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) le label national « Ville d’Accueil des Véhicules d’Époque ».
©Doué-en-Anjou

Ce label, reconnu au niveau national, distingue les communes qui s’engagent à accueillir et valoriser les véhicules de collection. Il permet aux clubs et collectionneurs de s’appuyer sur un réseau d’accueil identifié et structuré. La remise officielle du label s’est déroulée lors du week-end célébrant les 40 ans du Teuf Teuf Douessin, en présence des élus et des représentants de la FFVE. Par cette labellisation, Doué-en-Anjou rejoint un réseau national de communes engagées. Le label atteste de plusieurs atouts : un patrimoine architectural et naturel reconnu, un tissu associatif dynamique, en particulier le Teuf Teuf Douessin, des infrastructures identifiées pour accueillir les collectionneurs en cœur de ville, au plus près des commerces et des sites d’intérêt (le Mystère des Faluns, le Musée aux Anciens commerces, les Chemins de la Rose…). Au-delà de la reconnaissance symbolique, ce label constitue un véritable levier de développement pour le territoire. Chaque rassemblement représente une opportunité de faire découvrir Doué-en-Anjou, de soutenir ses commerces et restaurateurs, et de renforcer son attractivité touristique.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?