Doué-en-Anjou. Mobilisation agricole : Des blocages en fin de journée

Les agriculteurs du Maine-et-Loire poursuivent leur mobilisation ce mardi 30 janvier. Si les autoroutes sont toujours bloquées en plusieurs endroits, un rond-point de Doué-en-Anjou devrait lui aussi voir sa circulation perturbée vers 17h.

Comme depuis quelques jours maintenant, les agriculteurs se mobilisent pour demander de meilleurs conditions et rémunérations. Alors que de nouvelles mesures doivent être annoncées ce jour après une première salve d’annonces jugées insuffisantes, plusieurs blocages sont encore en cours ce mardi et d’autres sont prévus pour demain, mercredi 31 janvier. La préfecture de Maine-et-Loire annonce que l’autoroute A11 au niveau de Durtal et Seiches-sur-le-Loir est toujours bloquée :
– Blocage de l’autoroute A11 dans le sens Paris -> Nantes entre Durtal et Pellouailles-les Vignes : sortie obligatoire à l’échangeur n°11, déviation par la RD 323 et entrée sur l’A11 à Pellouailles-les-Vignes au niveau de l’échangeur n°13
– Blocage de l’autoroute A11 dans le sens Nantes -> Paris entre Seiches-sur-le-Loir et Durtal: sortie obligatoire à l’échangeur n°12 et entrée sur l’A11 à l’échangeur n°11.
Par ailleurs, ce mardi 30 janvier en fin de journée des blocages sont annoncés à Doué-en-Anjou à partir de 17h au niveau du croisement entre la RD960 et la RD761 (rond-point de la girafe). De même sur la commune de Beaulieu-sur-Layon, à partir de 19h00, blocage de l’A87 dans les deux sens (fermeture entre les sorties n°24 et 25).
Pour ce mercredi 31 janvier, la préfecture prévoit les perturbations suivantes : « Croisement A11 et RD 106/775: A partir du 31 janvier 10h, au croisement de l’A11 et la RD106/775 : blocage A11 et fermeture entre sorties n°15 (Angers centre) et 18 (Angers Ouest). Pas de jonction possible entre la RD106 et l’A11).

 

Commentaires 4

  1. PAContent says:

    je viens de voir ce matin sur BFMTV un éleveur de bovins qui se plaint des normes mais qui a touché en 2022 des aides de la PAC 121 000 euros !!!!! a méditer …..

    • IlsNousPrennentPourDesJambons says:

      Oui presque 10 fois le salaire annuel de beaucoup de gens….

      • Cela commence à suffire! says:

        Casser, dégrader, brûler, il y’en a marre! 120 revendications des syndicats, il ne faut pas exagérer non plus! Tous ces agriculteurs qui défilent ne sont pas pauvres, loin s’en faut! Et puis le gouvernement travaille pour des améliorations. Laissons le temps d’agir.

  2. Et nous …..alors ? says:

    Si il y avait qu’eux ! Qui se plaignent du PA …… Qu’est-ce qu’on devrait dire ou faire pour avoir un revenu décent ??

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?