Doué-en-Anjou. « Rage d’Aidants », un seule-en-scène puissant pour donner la parole aux aidants

A l’occasion de la 16e journée nationale des aidants en Maine-et-Loire, l’Udaf et les collectifs locaux seront à l’œuvre localement pour soutenir les proches aidants. Une représentation du spectacle « Rage d’Aidants » sera proposée le 11 octobre à Doué-en-Anjou.

Quelles réponses concrètes face aux questions des aidants ? C’est le questionnement proposé par le collectif national « Je t’Aide » pour la 16ème Journée nationale des aidants en 2025. En Maine-et-Loire, l’Union départementale des associations familiales et des dizaines d’acteurs locaux se réunissent pour proposer 8 temps forts. Coordonnée par l’UDAF 49 et son service de soutien aux proches aidants, la Journée nationale des aidants consacre une programmation départementale pour renforcer la visibilité des actions et en favoriser l’accès au plus grand nombre, en proposant des actions de proximité dans tout le Maine-et-Loire. Chaque événement associe une représentation et un temps de rencontre avec le public et des professionnels qui travaillent toute l’année au contact des aidants.

Le spectacle « Rage d’Aidants »

Le spectacle écrit et réalisé par Ann-Marie Teinturier campe une série de personnages qui se retrouve lors d’un groupe de parole. Ce seule-en-scène, inspiré par l’expérience personnelle de la comédienne, incarne avec justesse une mosaïque de femmes confrontées à la maladie, la fatigue, mais aussi la tendresse et la résilience. Inclassable et plein d’humour, ce spectacle explore les multiples facettes de la relation d’aide. Une représentation du spectacle « Rage d’Aidant » a eu lieu à Baugé le 17 septembre dernier. Une autre se déroulera à Doué-en-Anjou, au théâtre Philippe Noiret, le 11 octobre à 15h (infos et réservation au 02 41 89 55 10). Vous trouverez l’ensemble des dates des manifestations sur cette page.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?