Doué-en-Anjou. Tir à l’arc : les archers douessins en quête d’un nouveau podium national

Le week-end du 10 mars avait lieu à Doué-en-Anjou le Championnat national d'hiver de tir à l'arc organisé par les archers douessins pour la septième année. Un championnat national de tir à l'arc au résultat très serré pour le podium.

La lutte pour la seconde et troisième marche du podium fût âprement disputée. Le premier binôme Michel Godard – David Moreau battant le record du RCD distançant ses poursuivants avec 37 points d’avance. Le deuxième et troisième ex æquo furent partagés aux nombres de 10 réalisés et le quatrième finissant à deux petits points.

Classement binômes adultes arc classique tir aux couleurs sur cible de 60 cm : Tir à 15-20-25mètres. Le tir aux couleurs étant une spécificité de la fédération FSCF
1 –  Michel Godard / David Moreau : 862 points sur 930 RCD
2 – Jean Louis Duret / Cyril Léger : 825  points RCD 28 dix
3 – Patrice Canard /David Duchène : 825  points RCD 27 dix
4 – Léonne Thécua / Stephen Lenormand : 823  points RCD
5 – Jean-Michel Lambert /Adrien Jouet : 789  points RCD
6 – Jérôme Pineau   /Bruno Lagarde : 748  points RCD
7-  Salomé De Clerch / Eric Plantard : 717 points RCD
8-  Madeline Léger / Laury Bigeard : 625 points RCD

Classement binôme Jeune arc classique tir aux couleurs sur cible de 60 cm : Tir à 15-20 mètres
1- Emy Mauduit/Louis Moreau : 480 points sur 620 améliorant leur score de 2023.

Ces scores sont comptabilisés au niveau national sur 120 binômes afin d’établir le classement final de ce championnat national d’hiver. Les résultats seront connus début avril. Une majorité de ces archers (12 sur 18) vont participer au championnat national FSCF qui se déroulera à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) les 22 et 23 juin 2024.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?