Doué-en-Anjou. Un nouvel atelier-relais déjà occupé dans la zone de la Petite Champagne

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire vient d’inaugurer un nouvel atelier-relais sur la zone de la Petite Champagne à Doué-en-Anjou.

Depuis plusieurs années, l’Agglomération Saumur Val de Loire s’est engagée dans la requalification de friches industrielles et la construction de bâtiments à vocation industrielle, tertiaire ou artisanale, afin de disposer d’une offre immobilière locative adaptée, moderne et responsable à destination des entreprises en création ou en développement autour des filières économiques existantes ou émergentes. L’atelier-relais n°10 de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire situé sur la zone de la Petite Champagne à Doué-en-Anjou a été inauguré ce lundi 25 août 2025 en présence des élus, des locataires, des entreprises et des techniciens. Le bâtiment est d’ores et déjà loué à l’entreprise Full’Moto spécialisée dans la vente, l’entretien et la réparation des motos (route, sportive et custom), quads ainsi que des scooters. Implanté sur une parcelle de 1 140 m², ce nouvel atelier-relais de 200m2 s’inscrit dans une stratégie de développement économique local. Il offre une solution immobilière souple et fonctionnelle aux entreprises en recherche de locaux. Le bâtiment a été pensé pour répondre aux exigences de fonctionnalité, de durabilité et d’accessibilité : Structure et bardage métallique, pour une construction rapide, résistante et économique ; Chauffage par pompe à chaleur, garantissant un confort thermique performant avec une faible empreinte carbone ; Récupération des eaux de pluie grâce à une cuve de 2 000 litres, utilisée pour les besoins non sanitaires ; Revêtement perméable des places de stationnement, permettant l’infiltration naturelle des eaux pluviales et prévenant le ruissellement. Le chantier, achevé en juin 2025, a représenté un investissement de 373 000 € HT pour la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire qui a reçu une participation financière de 130 000 € de l’État dans le cadre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?