Du 3 avril au 22 septembre 2024 à Longué-Jumelles. « Couleurs », une exposition de Beatty et Corinne Lelaumier dans le moulin Hydronef

Dans le cadre exceptionnel d’un vieux moulin à aube à Longué-Jumelles les artistes contemporaines Beatty et Corinne Lelaumier présentent leurs œuvres colorées sur les trois niveaux du moulin. La particularité de leurs créations consiste en la matière utilisée.

Du mercredi 3 avril au dimanche 22 septembre 2024, une exposition prendra place au sein du Moulin Hydronef de Longué-Jumelles. L’exposition « Couleurs » met en avant le travail des deux artistes contemporaine Beatty et Corinne Lelaumier sur les trois niveaux du monument emblématique de la commune. Corinne Lelaumier crée des tableaux avec des découpes de verre artisanal, un compromis entre la mosaïque et le vitrail. Elle façonne de la couleur solide et non fluide, cette matière diaphane, cassante et rigide, elle l’assouplit en lui donnant du mouvement, de la vie, une nouvelle existence pour l’immiscer dans nos univers de vie, du « verre à soi chez soi ». Très influencée par l’Art Nouveau, elle aime revisiter de grands classiques autant que laisser libre cours à son imagination. Beatty se définit comme collagiste et aime utiliser toute sorte de papier en petites touches de couleurs comme le ferait un peintre traditionnel avec sa palette.. L’illusion est totale et ses thèmes infinis ! Elle aime reproduire le quotidien de la vie avec sa vision d’artiste Son thème favori “ Les Copines” retrace des souvenirs partagés réels ou oniriques entre trois amies autour d’un moment festif !

Infos pratiques : Du 3 avril au 22 septembre 2024. Visite libre pendant les horaires d’ouverture de l’hydronef. Renseignements 07 57 42 63 48 ou sur https://www.villedelonguejumelles.fr/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?