Echange franco-allemand : 26 élèves de Verden accueillis à Saumur

La ville de Saumur accueille durant quelques jours 26 jeunes venus de Verden en Allemagne, une ville jumelée avec Saumur.

Jusqu’au 9 octobre, 26 élèves du Domgymnasium de Verden, accompagnés de leurs enseignantes Angelina Schoell-Baur et Silvia Gutermuth, sont accueillis au collège Saint-Louis de Saumur dans le cadre d’un échange scolaire existant depuis 1978. Les jeunes Allemands retrouvent leurs correspondants français de 4e et 3e, ainsi que leurs enseignantes, Mmes Günther et Goyer. Hébergés dans les familles, ils participent pendant une semaine un programme linguistique, culturel et artistique sur le thème : « Freunde natürlich – Amis par nature ! » Au programme : visites à Saumur, Angers et Nantes, activités de découverte et moments de partage pour renforcer l’amitié franco-allemande. Le service des Relations internationales de la Ville de Saumur a accueilli les 52 élèves et leurs professeurs à l’Hôtel de Ville, dans le cadre de l’action d’éducation à la citoyenneté « À la découverte d’une mairie ». Enfin, chaque élève a reçu des graines issues de l’agriculture biologique locale à semer dans son jardin, en France et en Allemagne. Objectif : voir éclore les fleurs au printemps 2026, lors du retour des élèves français à Verden.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?