En juillet, le festival d’art de la rue « Les Impatientes » revient en Beaufortais

Le festival Les Impatientes revient pour une nouvelle édition, chaque dimanche du 6 au 27 juillet 2025 sur les communes de Beaufort-en-Anjou, La Ménitré, Les Bois d’Anjou et Mazé-Milon.
Joe Sature - ©Yann Voracek

Chaque année, le festival Les Impatientes est un rendez-vous incontournable, invitant un public toujours plus nombreux à découvrir les arts vivants. Organisé dans le cadre de l’Entente-Vallée, qui rassemble les communes de Beaufort-en-Anjou, La Ménitré, Les Bois d’Anjou et Mazé-Milon, ce festival est un temps fort de l’été, une parenthèse de bonne humeur où chacun peut s’évader et se laisser porter par la magie des arts de la rue. Pour cette édition 2025, préparez-vous à assister à quatre spectacles qui explorent le thème du voisinage et de la tolérance, mêlant cirque acrobatique, humour et chorégraphie poétique. Chaque représentation est une invitation à la découverte, à la réflexion et au divertissement. Rendez-vous chaque dimanche à 18h du 6 au 27 juillet 2025.

Sur les rails : Dimanche 6 juillet à 18h avec la compagnie Lombric Spaghetti. Cirque acrobatique au jardin de l’Apostrophe de Mazé-Milon (rue de Verdun – À proximité de la médiathèque La bulle).

Muraïl : Dimanche 13 juillet à 18h avec la compagnie Dédale de clown. Comédie burlesque dans la cour intérieure de la mairie de Beaufort-en-Anjou (16, rue de l’Hôtel de Ville).

Étranges Étrangers : Dimanche 20 juillet à 18h avec la compagnie Kilombo. Cirque frénétique au plan d’eau de Fontaine-Guérin aux Bois d’Anjou (route de Fontaine-Guérin – À proximité du camping).

Quatre fois rien : Dimanche 27 juillet à 18h avec la compagnie Joe sature et ses joyeux osselets. Théâtre burlesque et sonore au Port Saint-Maur de La Ménitré (Levée de la Loire).

Infos pratiques : Accès libre et gratuit sans réservation. Programme complet :cliquez ici.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?