En septembre à Saumur. La course des Petits Pas Solidaires revient pour sa 3e édition

Le Rotary Club Saumur Val de Loire organisera le 26 septembre prochain, la troisième édition des Petits Pas Solidaires, une course inter-entreprise dont les fonds seront reversés au service pédiatrique de l’hôpital de Saumur.

Organisé par le Rotary Club Saumur Val de Loire, cet événement devenu incontournable mêle sport, convivialité et engagement. La 3e édition de cette course collaborative se déroulera le vendredi 26 septembre 2025, toujours sur le secteur des Ponts à Saumur avec un départ au niveau du stade d’Offard. L’épreuve, dédiée aux entreprises, consiste à boucler un semi-marathon. Mais nul besoin de s’entrainer durement pour boucler cette distance de plus de 20km, puisque l’objectif est de réaliser ce parcours en équipe de 4 coureurs. « Les coureurs se relaient pour parcourir chacun un peu plus de 5,1 km sur un parcours agréable longeant la Loire, avec une vue imprenable sur la ville de Saumur. Que vous soyez un coureur régulier ou simplement un amateur enthousiaste, cette course est faite pour vous », assure le Rotary Club Saumur Val de Loire. Si l’un des objectifs est bien de vivre un moment « festif et solidaire », en renforçant « la cohésion d’équipe », l’idée est aussi de contribuer à une cause locale essentielle. En effet, les fonds récoltés seront reversés au service pédiatrique de l’Hôpital de Saumur. Des récompenses seront remises aux équipes les plus performantes et les plus créatives : Meilleure équipe mixte ; Meilleure équipe féminine ; Meilleure équipe masculine ; Entreprise la plus sportive ; Équipe la plus remarquable. La soirée se terminera par un moment convivial autour d’un repas.

Infos pratiques : Vendredi 26 septembre à 18h au stade de l’ile d’Offard. Préinscription des équipes à rotary.saumurvdl@gmail.com.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?