Finale Régionale R1 U16 : Saumur Rugby (RAS NP2L Doué Loudun Saumur), la tête haute malgré la défaite

Ce samedi 10 mai 2025 à Clisson se déroulait la finale Régionale (R1) des U16. Malgré une défait face à Saint-Nazaire, Saumur Rugby garde la tête haute.
Concertation joueurs et staff U16 - RAS NP2L

Ils rêvaient de ramener le bouclier à la maison… ils rentrent avec l’honneur chevillé au corps. Ce samedi, les U16 de Saumur Rugby – entente NP2L disputaient la grande finale régionale de Régionale 1 face à l’ogre de la côte atlantique : Saint-Nazaire. L’ambition était simple, presque sacrée : décrocher enfin ce titre tant convoité, symbole du renouveau d’une génération en or.

Une entame équilibrée, pleine d’espoirs

Dans un match engagé dès les premières minutes, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Les Saumurois ont montré leur maîtrise dans le jeu au sol, leur organisation défensive, et une belle capacité à tenir tête à une équipe nazairienne expérimentée. À la 26e minute, le score n’est que de 3 à 8 en faveur de Saint-Nazaire, preuve que le combat est bien là. Mais un carton jaune côté Saumur fait basculer la dynamique. Réduits à 14, les jeunes saumurois laissent des espaces… et Saint-Nazaire, clinique, en profite.

Saint-Nazaire déroule, Saumur subit

À la pause, le score s’est alourdi : 23 à 3. La maîtrise tactique et la puissance collective de Saint-Nazaire font alors parler leur expérience des grandes échéances. Malgré les encouragements nourris du public venu en nombre, les jeunes Saumurois ne parviennent pas à inverser la tendance. Le second acte sera tout aussi compliqué : une nouvelle exclusion temporaire laisse l’équipe à 14 jusqu’au coup de sifflet final. Le verdict est sans appel : défaite 37 à 3.

Une défaite, mais une saison héroïque

Mais comment parler d’échec, quand on a tout donné ? Ce groupe U16 termine vice-champion régional de R1, dans une poule relevée et face à des structures bien installées. Ils ont su démontrer tout au long de la saison : rigueur, progression, combativité et passion. Ils sont allés au bout. Et ça, c’est une victoire. Et une chose est sûre : « rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain. Le bouclier ne va pas nous échapper deux fois. »

Sortie de débogage de pub

La pub n’est pas affichée sur la page

contenu actuel: Finale Régionale R1 U16 : Saumur Rugby (RAS NP2L Doué Loudun Saumur), la tête haute malgré la défaite, ID: 87135

Pub: Google Adsense (6612)
Groupe de pub: Pub sidebar article (98)

Trouvez des solutions dans le manuel
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?