Les Olympiens vont mettre à profit cette pause dans le championnat pour affiner leurs automatismes sur le terrain et leur système de jeu. Mais, bien que l’AS Bourny Laval évolue en R3 régionale, ils ne devront pas prendre cette équipe à la légère. La coupe de France est l’occasion pour des clubs, réputés plus faibles, de briller, de se mettre en évidence en créant l’exploit en renvoyant les favoris à leurs études. Faisons confiance au coach saumurois pour mettre en garde ses troupes. Ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire des grimaces.
Une équipe sans grands changements
» Pour ce match pas de turn-over de prévu. La sélection de l’équipe se fera naturellement. Nous avons deux blessés. Buni-Jorge en phase de reprise ne sera pas présent et Itoua sera mis au repos ainsi que Pézard. Tous les deux ayant ressenti des gènes après le match de Granville. Vidgrin sera également absent. Pour des raisons professionnelles il a manqué des séances d’entraînement. Certains pourront donc récupérer du temps de jeu. Des joueurs comme Quentin Lecoz buteur à deux reprises le week end dernier est encore un peu court pour courir quatre vingt dix minutes. Il na pas encore assimilé totalement le rythme N2. Encore un effort et il y parviendra. Il sera du voyage. Pour ce mach de coupe, nous garderons notre système de jeu. L’adversaire sera probablement très motivé et voudra nous poser des problèmes. Nous devrons imprimer du rythme dès le début de la rencontre et nous montrer efficaces en cherchant à nous mettre rapidement à l’abri. Cette rencontre nous permettra d’affiner nos combinaisons de jeu et nos automatismes. » Un match reste un match et un de coupe de France a toujours une saveur particulière. Le passé a enseigné aux Olympiens qu’une rencontre jouée face à une équipe jouant à un niveau inférieur n’est jamais gagnée d’avance.
Infos pratiques : Coupe de France 4e tour, Dimanche 28 septembre à 15 heures, Stade de la croix des landes à Laval (53). AS Bourny-Laval – O Saumur FC.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés