Football. Coupe de France : Saumur (N2) sorti par Challans (N3) avec 1-4

Les Olympiens sont passés à côté de leur match. Transparents, ils ont subi la loi de Vendéens qui venaient avec des idées bien arrêtées et chercher leur qualification pour le prochain tour. Sans trop forcer leur talent, ils y sont parvenus bien aidés par une sorte d'apathie des Saumurois dominés dans beaucoup de compartiments de jeu.
Des saumurois impuissants devant la cage vendéenne.

 »Nous sommes tombés sur une équipe plus mature que nous, plus efficace tout de suite. Nous n’avons pas été à la hauteur du match malgré les bonnes volontés. Nous sauvons l’honneur à la fin du match mais, c’est décevant, triste, un peu honteux d’en prendre quatre à domicile. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit, rester solidaires, aller à l’essentiel, plus agressif. » lâchait laconique Patrick Olive le coach saumurois qui pesait bien ses mots. Ce soir, c’est un groupe entier qui a pris une claque.

Une première période vide pour les Saumurois

Cueillis à froid après deux minutes de jeu par un but de Cuvier qui allait se montrer très efficace par la suite en expédiant le cuir à deux autres reprises au fond des filets de Galvez-Diarra . Les Olympiens ne se sont montrés réactifs qu’à deux reprises dans cette première période. Une tête de Pézard repoussée par le gardien challandais (25e) et une tentative de Bouhenni (32e) endiguée par l’ultime rempart vendéen. Très opportunistes, les visiteurs jouaient tous les coups à fond. Peu avant la mi-temps, Cuvier donnait un peu d’aise aux siens par une seconde réalisation pleine d’opportunisme (40e).

Challans tue le match dès la reprise

La première action des visiteurs allait s’avérer payante. Bien servi par Rémy, Cuvier toujours à l’affut crucifiait le portier local ôtant tout espoir à des olympiens un peu à la dérive. Seule une tête de Lecoz détournée par le portier visiteur (56e) mettait un peu d’animation. Les Vendéens continuaient à dérouler leur football menaçant à diverses reprises la cage saumuroise. C’est finalement un saumurois qui, malgré lui, allait donner le coup de grâce à son équipe. Une frappe du Vendéen Remy était détournée hors de portée de son gardien par Bochereau au fond de ses propres filets (75e). C’est Bouhenni en fin de match qui allait sauver l’honneur de son équipe. D’une frappe croisée, il trompait la vigilance du gardien visiteur (84e). Le saumurois quittent la coupe de France et vont devoir se replonger rapidement dans le championnat en tirant les leçons de leurs derniers revers.

Fiche technique : Coupe de France (5e tour) Saumur – Challans. 1-4. Mt. 0-2. Buts. Saumur. Bouhenni (85e). Challans. Cuvier (2e, 40e, 51e), Bochereau (75e CsC)
Saumur. Galvez-Diarra, Pézard (Biettemann 69e), Mbuta, Itoua, Bochereau, Bourgaud, Lecoz (Dangabo 62e), Lgharbi (Vidgrin 62e),  Bouhenni, Blanchard, Benmoussa.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?