Leur volonté et leur abnégation n’a pas suffi. Les Olympiens finissent leur saison sur une nouvelle défaite. Pourtant, le jeu en valait la chandelle. Ils avaient le maintien au bout de leurs chaussures. Bien sûr, les Saumurois n’étaient pas maîtres de leur destin. Il leur fallait absolument les trois points de la victoire et dans le même temps il ne fallait pas que Poitiers autre candidat au maintien ne fasse pas mieux que match nul. Hélas, les Poitevins se sont imposés sur leur pelouse par le même score face à Dinan Lehon.
Une première mi-temps équilibrée
Les Saumurois ont engagé la rencontre tambour battant en se créant des occasions par Bouhenni, Bourgaud et Epagna sans parvenir à pouvoir concrétiser leurs temps forts et se voyaient même refuser un but pour hors jeu. A la 32e minute de jeu, ils concédaient un pénalty que transformait Hamard sans état d’âme. Les Olympiens avaient le mérite de ne pas se laisser abattre et continuaient à se battre pour revenir au score. A la pause malgré tout, tout restait possible.
Une seconde période pour rien
De retour sur la pelouse, les deux équipes étaient réduites à dix. Un Granvillais, Hamard et Viaud étaient exclus (49e). Les saumurois repartaient à l’assaut de la cage normande sans plus de réussite qu’en première période. A l’heure de jeu, Granville prenait un peu le large, Sidibé inscrivait un second but pour ses couleurs (62e). Bourgaud sur pénalty réduisait la marque (71e) rendant quelques espoirs à ses équipiers. Les Olympiens se battaient pour arracher au moins l’égalisation. Peine perdue. Dans les arrêts de jeu, Soufaché en scorant pour la troisième dans les arrêts de jeu envoyait les visiteurs en Nationale 3. Patrick Olive le coach saumurois que nous avons joint après le match ne cachait pas sa déception. » Nous avions encore espoir en début de match en attaquant la rencontre avec beaucoup de volonté. Nous sommes parvenus à nous créer de bonnes occasions et avons eu un but refusé pour hors jeu. Après le but pris sur pénalty, le jeu est devenu un peu fou. Nous n’avions plus rien à perdre et n’avons rien lâché pour tenter de revenir au score. En seconde mi-temps nous sommes parvenus à les bousculer et avons tout fait pour revenir au score. Même après avoir pris le second but qui nous a fait très mal. Le but pris dans les arrêts de jeu n’avait plus d’incidence sur le résultat. Nous sommes tristes et déçus. C’est un match à l’image de notre saison. Nous avons manqué d’efficacité et d’agressivité. Nous n’avons pas d’espoir de repêchage. Nous finissons 15e au classement derrière Granville et Poitiers. » Les Saumurois vont maintenant devoir digérer ce nouveau revers avant de se projeter sur leur avenir la saison prochaine en Nationale3.
Fiche technique. Stade Louis Dior à Granville (50). Granville – Saumur: 3-1. Mt. 1-0. Buts Granville. Hamard (32e Sp), Sidibé (62), Soufaché (90e+5). Saumur. Bourgaud ( 71e Sp).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés