Football N2. Samedi 7 février, Saumur ira défier Avranches (50)

Les avis divergent sur la teneur du match livré et le résultat obtenu par les Saumurois le week-end dernier face aux Bretons de Dinan-Lehon. Décevant pour les uns, logique pour les autres. Quid de la réalité? Avranches sera un autre match.
Les attaquants saumurois devront se révéler plus réalistes.

« Nous sommes déçus de ne pas avoir pris les points de la victoire mais, d’un autre côté, si nous jouions tous nos matchs comme celui face aux Herbiers, nous serions sur le podium. Le jeu n’était pas le même. Nous avions en face de nous une équipe qui pratiquait le jeu long et nous laissait venir avec des idées bien arrêtées pour nous piéger. De plus, le terrain avait subi les assauts de la météo ce qui compliquait à souhait la tâche des deux équipes. Sur l’ensemble du match nous obtenons le partage des points ce qui est un minimum. Nous avons manqué de percussion Si Bouhenni, dans le premier quart d’heure de la rencontre, ouvre le score, la donne aurait été changée probablement. » Avec des si et des mais chacun sait que l’on peut refaire le monde. Patrick Olive le coach saumurois analyse ainsi clairement le match.

Avranches, une équipe qui n’est pas à sa place

 » La surprise c’est qu’Avranches n’est pas à sa place dans ce championnat. Ils ont battu les Herbiers ce qui me paraît logique lorsque l’on connaît les ambitions qu’ils avaient en début de parcours. Ils   jouaient le trio de tête et s’étaient donnés les moyens d’y parvenir. »  C’est dire si ce déplacement en Normandie sera ardu. Ce sera du costaud sur le terrain. Côté effectif, l’équipe de l’Olympique ne connaîtra pas de changements. Seul Mathias Blanchard sera encore absent. Pas de sanctionnés, l’horizon au dessus de leurs têtes est dégagé pour les Saumurois. Les Olympiens ont une revanche à prendre sur eux mêmes et se déplaceront probablement avec un esprit conquérant. Leur esprit n’est pas encore effleuré par la rencontre qui les attends le week end suivant: Les Girondins de Bordeaux. « Personne dans les vestiaires n’y a fait allusion. Nous avons le temps d’y penser et de nous préparer. Nous avons un match important à disputer avant. »

Rappel aux supporters

Pour, le match de gala du 14 février aux Rives du Thouet contre Bordeaux une billetterie est ouverte au club house le mercredi 11 février de 9h à 12h et de 15h à 19h ainsi que le vendredi 13 février de 15h à 19h. Tarif unique 10-euros (hommes et femmes), gratuit jusqu’à 16 ans.

Infos pratiques Samedi 07 février à 18 heures stade René Fenouillères à Avranches (50), Avranches US – Olympique Saumur FC.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?