Football N2. Saumur cède en fin de match à Bordeaux: 2-1.

Les Saumurois pensaient tenir le match nul près une rencontre très équilibrée au court de laquelle ils ont crée de nombreux soucis aux Bordelais et manqué de belles occasions de buts. Un contre des Girondins les a fait céder en fin de rencontre.
Les Saumurois devront encore patienter pour obtenir une seconde victoire. (photo archives).

Ce sont pourtant les Olympiens qui ont allumé la première mèche du match. Bouhenni obligeant le portier bordelais à s’employer pour préserver sa cage (5e). Un premier tournant du match, Epagna sur blessure cédait sa place à Dangabo la dernière recrue saumuroise (10e). Les locaux profitaient d’un moment de flottement saumurois pour ouvrir la marque par Openda (19e). A la demi heure de jeu,  Galvez-Diarra préservait sa cage d’une action locale (30e). Peu avant la pause Pézard inquiétait le gardien des Girondins (41e). A la mi-temps, les Saumurois n’avaient qu’un petit but de retard. A la reprise, Blanchard suppléait Lgharbi. Le gardien saumurois se mettait encore en valeur en s’interposant avec autorité sur une action adverse (57e). Les Olympiens allaient remettre les pendules à l’heure en égalisant sur pénalty suite à une faute de la défense bordelaise. Sanction que transformait Bourgaud (64e). En fin de rencontre, les Girondins trouvaient la faille dans la défense saumuroise pour prendre l’avantage et s’octroyer le gain du match.

Nous méritions au moins le partage des points.

Patrick Olive était déçu du résultat surtout pour son groupe. « Nous nous sommes beaucoup dépensés. Certes nous avons connu un passage à vide mais en première période nous nous sommes crée des occasions qui auraient mérité un meilleur sort tout comme le partage des points à la fin de la rencontre. La sortie de Mafuta (Buni Jorge) nous a un peu amoindri. Il pesait et gênait beaucoup la défense des Bordelais; Les débuts de Dangabo ont montré surtout qu’il n’est pas facile de débuter sans beaucoup de temps de jeu avec l’équipe et de s’habituer aux automatismes. Nous devrons nous reprendre le week end prochain avec la réception de Chateaubriant. » Au regard des autres résultats de la soirée, ce championnat est vraiment bizarre et il est difficile de faire des pronostics. La venue des Castelbriantais aux Rives du Thouet nous éclairera peut être un peu plus.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?