Ce troisième match de la semaine pour les Olympiens était peut être celui de trop. Malgré leurs bonnes intentions et les bons résultats acquis précédemment, ,ils ont subi un très gros revers. Moins d’une minute de jeu et les Saumurois concédaient leur premier but (45 »). Pourtant l’équipe alignée par Patrick Olive leur coach pouvait avoir des prétentions. Partie du bon pied, les Vendéens allaient encore inquiéter le défense visiteuse (13e, 16e) qui s’en sortait plutôt bien avant de céder de nouveau (19e). Loin de se contenter de deux buts d’avance, les locaux appuyaient encore sur l’accélérateur et bénéficiaient d’un pénalty (28e) leur permettant de conforter leur avance. Les olympiens tentaient tout de même de mettre le nez à la fenêtre. Un coup franc de Bouhoutt était détourné sur la transversale par le gardien local (30e). Bouhenni tentait sa chance également sur coup franc (33e), sa frappe passant à côté du but vendéen tout comme sa frappe suivant un débordement s’écrasait sur la barre transversale. Bouhoutt n’était pas plus heureux sur une tentative déviée en corner par la défense herbretaise (41e). Trois à zéro à la pause, la pilule était difficile à avaler pour les Saumurois.
Une seconde mi-temps du même tonneau
La seconde période venait à peine de reprendre que les Vendéens vraiment insatiables ajoutaient une quatrième réalisation (50e) avant d’inquiéter de nouveau la défense visiteuse contrainte de mettre en corner. Cointard le portier visiteur s’interposant sur la frappe. Le coach saumurois procédait à une premier changement (58e) Hérin remplaçait Pambou et Matingou Koutsimouka. Rien n’arrêtait les Herbretais qui corsaient l’addition par un cinquième but (60e). Lecoz prenait la place de Bouhenni (63e). Les Olympiens tentaient de se ressaisir. Une frappe de Matingou était déviée en corner. Sur celui-ci, frappé par Bourgaud la reprise de Lecoz était captée par le gardien herbretais (69e). Lecoz tentait encore sa chance en centrant mais ne trouvait personne à la réception (71e). Matingou (76e) et Lecoz (78e) n’étaient pas plus heureux dans leurs tentatives. Il était dit que les Saumurois boiraient le calice jusqu’à la lie puisqu’ils concédaient un sixième but juste avant le coup de sifflet final (90e). Une défaite pour ne pas dire une déroute qu’l faudra digérer rapidement avant d’aller défier les Bordelais le week-end prochain.
Fiche technique. Stade de Massabielle, Les Herbiers-Saumur. 6-0. MT. 3-0. Buts les Herbiers. Guillaume (1e, 19e, 50e, 60e), Etonde (28e SP), Billy (90e).
Saumur. Cointard, Koutsimouka (Matingou 58e), Itpua, Fokam, Manceau, Viaud, Pambou (Hérin 58e), Bourgaud, Bouhoutt, Bouhenni (Lecoz 63e), Epagna.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés