Football N2. Saumur concède le nul à Dinan-Lehon : 2-2

C'est à un match aux antipodes de celui contre les Herbiers que les Olympiens ont livré ce soir et qui leur laissera beaucoup de regrets.
Les partenaires d'Emmanuel Borgaud n'ont pas réussi la passe de deux.

Beaucoup de déception ce samedi soir aux stade des Rives du Thouet. Les Saumurois n’ont pas su prendre la mesure de Bretons qui étaient venus chercher un résultat et ont bien failli l’obtenir.

Une première mi-temps pour rien ou presque

Le match ne restera pas dans les annales du football saumurois. Une première mi-temps insipide où les locaux se sont fait piéger par des visiteurs qui voulaient revenir au classement et ont été à deux doigts de réussir dans leur entreprise.  Si les locaux prenaient la rencontre par le bon bout en inquiétant la défense bretonne par Bouhenni (17e), ils tombaient dans le piège tendu par leurs visiteurs qui pratiquaient en contres très rapides. Pour preuve, une première alerte (38e) sans frais pour les Olympiens, la seconde sur une faute de main d’Epagna dans la surface de réparation leur coûtait un pénalty qui donnait l’avantage aux Bretons (39e). A la pause tout restait possible.

Une seconde période sans grandes envolées

Les Saumurois avaient le mérite de mettre la pression sur la défense bretonne dès l’entame. Une faute sur Epagna permettait à Bourgaud sur pénalty de remettre les pendules à l’heure (53e). Les Dinannais ne s’en laissaient pas conter et perturbaient la défense locale. Si leur première tentative (51e) échouait, sur un contre très rapide les attaquants visiteurs prenaient la défense saumuroise de vitesse et aggravaient ,la marque à la 55e. Dès lors, les Olympiens allaient courir après le score. Les visiteurs les laissaient venir pour mieux les contrer. Le coach saumurois procédait à des changements. Il fallait attendre la 81e pour voir Le Coz bien servi par Bourgaud pour l’égalisation. Ce même Le Coz sur service d’Epagna en bonne position ne parvenait pas à tromper le portier breton (85e). Dans les arrêts de jeu, les visiteurs faisaient passer un frisson aux supporters, il fallait toute la maestria du gardien olympien pour préserver sa cage sur une ultime tentative bretonne. Un match nul qui ne satisfait personne.

Patrick Olive, un coach déçu

« Nous avons eu du mal à mettre de la vitesse dans les transmissions de balle. Leur défense était très bien organisée et nous n’avons pas su la contourner. nous prenons un premier but que je considère comme immérité. Nous avons proposé beaucoup de chose et nous nous faisons avoir sur ce pénalty. C’est sévère pour nous sur l’ensemble de la première mi-temps. L’état d’esprit était là puisque nous sommes revenu rapidement à la marque à la reprise. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie. Nous voulions gagner mais jouer trop désorganisés en prenant le second but. Après cela partait dans tous les sens. Nous avons bien défendu et sommes parvenus à égaliser. Il fallait les laisser derrière nous au classement. Le nul nous le prenons volontiers mais je pense que nous méritons la victoire. J’ai tout de même apprécié la volonté développée ce soir. »

Fiche technique. Saumur-Dinan-Lehon: 2-2. Mt. 0-1. Buts. Saumur. Bourgaud (53e sp), Le Coz (81e). Dinan-Lehon. Elwakil (40e sp), Julien -59e).

Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre (Biettmann 67e), Lgharbi (Mbuta 73e), Epagna, Ben Moussa, Itoua, Buni Jorge, Bourgaud, Bouhenni, Vidgrin (Le Coz 73e), Pezard (Pïllier 73e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?