Football N2. Saumur confirme en l’emportant à Angoulême 2-1.

En gagnant à Angoulême tout comme au match aller, les saumurois démontrent qu'ils ne sont pas encore condamnés et qu'ils valent bien mieux que leur classement actuel. Il leur reste encore sept matchs pour arracher leur maintien.
La ténacité des Olympiens a fait plier Angoulême. Qui sera le prochain?

La bataille fut rude en terre angoumoisine. La volonté des Saumurois a fini par payer. Après la victoire face à Romorantin, les Olympiens devaient et avaient à coeur de confirmer leur renouveau et leur obstination. Pourtant, les locaux voulaient se racheter du revers subi en terre saumuroise au match aller (3-1). Même si tout ne fut pas parfait, seul le  résultat compte.

Une rencontre très disputée.

Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux surtout en première période. Les Olympiens se montraient plus agressifs sans toutefois parvenir à conclure leurs actions. Ainsi, Bouhoutt (1′, 3)’ sur coup franc qui voyait sa frappe passer au dessus de la transversale adverse, Fresneau qui était contré par le portier local (9′), Bouhoutt qui avait la première grosse occasion d’ouvrir le score sur pénalty mais qui manquait de réussite (21′). Ce même Bouhoutt échouait encore face au gardien angoumoisin (25′) tout comme Bouhenni sur un centre de Bouhoutt (29′). Bourgaud n’était pas plus heureux (45′). Côté local, les Charentais n’étaient pas en reste. A plusieurs reprises ils butaient sur une défense saumuroise bien en place. (5′), (10′) sur une intervention de Dramé le portier saumurois, (30′) sur un renvoi de Viaud, (42′) sur une intervention de Tremblay et juste avant sur celle de Dramé. Le score vierge au retour aux vestiaires traduisait bien l’ensemble de cette première mi-temps.

Une belle bataille en seconde période.

Les deux équipes repartaient avec les mêmes intentions. Saumurois et Angoumoisins se rendaient coup pour coup avec un peu plus de hargne côté saumurois. Il fallait attendre la 77′ minute de jeu pour voir Magassa répondre présent sur un centre de Dogo pour ouvrir le score. Angoulême réagissait (80′, 81′ ) sans parvenir à tromper la vigilance de Dramé le portier saumurois. Sur un centre de Bourgaud (88′) Dogo enfonçait le clou en donnant un peu d’air à ses partenaires inscrivant le second but pour les Olympiens. Dans les arrêts de jeu, les Charentais revenaient au score en inscrivant le but de l’espoir. Les saumurois tenaient le bon bout et résistaient jusqu’au coup de sifflet final leur donnant les trois ponts de la victoire. Jean François Rio le coach saumurois savourait.  »Je pense que sur l’ensemble du match la victoire est méritée même si en toute logique nous aurions dû mener à la pause. Cette victoire confirme notre engagement et notre solidarité. Nous étions venus avec les mêmes intentions au terme une bonne semaine de préparation. C’est très bon  pour le moral. » Rien n’est encore perdu. Prochain rendez vous aux Rives du Thouet le week end prochain avec la réception de Paris 13 Atletico.

Fiche technique. Angoulême Charente FC – Saumur. 2-1. MT. 0-0.

Buts Saumur. Magassa ( 77′), Dogo (88′), Angoulême (90′).

.Saumur; Dramé, Pillier, Fresneau, Kipré, Magassa, Viaud, Biettmann,,Tremblay, Bourgaud, Bouhoutt, Bouhenni (Dogo 75′),

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?