Une entame de rencontre qui ressemblait à celle face à Bordeaux et qui a obligé les Olympiens une fois de plus à courir après le score. Pleins de sang froid en maîtrisant bien leur sujet ils sont parvenus à égaliser et imposer leur football en seconde période..
Un hat-trick de Bouhenni pour faire bonne mesure.
Une fois de plus, les Saumurois se sont laissés surprendre par des Castelbriantais après trois minutes de jeu qui, sur leur première action, trouvaient le chemin des filets par Diallo. Les Olympiens semblaient peiner à revenir dans le jeu et ne trouvaient pas de solutions. Leur gardien, Galvez-Diarra devaient s’employer pour préserver sa cage (14e). Bouhenni, Buni Jorge, Epagna (26e, 27e, 32e, 41e) manquant de réussite. A la pause, se sont les locaux qui rentraient aux vestiaires avec un but d’avance. De retour sur la pelouse, Epagna manquait encore une occasion (47e) tout comme Buni Jorge (60e). Le portier saumurois devait encore rester très vigilant (55e, 63e). Saumur allait enfin se réveiller. Bouhenni commençait son festival en égalisant (67e). Le Coz qui avait suppléé Blanchard servait Bouhenni dans d’excellentes conditions pour le second but saumurois (75e). Ne laissant pas leurs adversaires réagir Bouhenni très en verve y allait de sa troisième réalisation personnelle (79e). A 3-1, les Olympiens pouvaient voir venir en toute quiétude. Dans les arrêts de jeu, Le Coz parachevait le score par un quatrième but (90e+2). Les Saumurois faisaient ainsi coup double, ils retrouvaient le chemin de la victoire et repoussaient plus loin au classement un rival pour le maintien.
Un coach satisfait du résultat et encore plus de la réaction de son groupe.
« Une fois de plus nous nous faisons surprendre en début de match. Le jeu s’est ensuite équilibré le ballon allant d’un camp à l’autre. Quentin (Galvez Diarra) a eu les bons gestes aux bons moments. La suite s’est bien enchaînée. Nous avons retrouvé la confiance pour assurer le résultat. Un seul petit bémol, la blessure de Lefebvre qui à du être remplacé par Pillier après la demie heure de jeu. Nous prenons nos distances avec un candidat au maintien. C’est une très bonne soirée. »
Fiche technique.
Voltigeurs de Châteaubriant – Olympique de Saumur. 1-4. Mt. 1-0. Buts. Châteaubriant. Diallo (3e), Saumur. Bouhenni (67e, 75e, 79e), Le Coz (90e+2).
Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre (Pillier 36e), Benmoussa, Pézard, Itoua, Buni Jorge, Biettmann, Blanchard (Le Coz 67e), Lhargbi, Biuhenni, Epagna.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
