La différence était trop importante entre une équipe sure de son fait et une en pleine période de doute. Dès l’entame de la rencontre, les Herbretais ont pris possession du ballon et ont bousculé la défense adverse. Athlétiquement et techniquement supérieurs, ils ont construit petit à petit leur victoire. D’abord sur corner, l’ex saumurois Magassa obligeait Cointard à repousser une première tentative (4e). Keita a continué à mettre le portier local en évidence (14e). Rissonga et Guillaume (17e, 33e) y sont allés de leur occasion avant que le dernier nommé finisse par trouver l’ouverture par un premier but (41e). Menés logiquement par une équipe aux qualités indéniables les Saumurois se contentaient de quelques actions sporadiques par Bouhoutt et Bouhenni.
saumur tente sa chance en seconde période.
Lors du second acte, malgré quelques tentatives avec une tête et un tir d’Epagna qui permettaient au gardien visiteur de se mettre en évidence la vitesse des attaquants vendéens semait la panique à chaque action chez les Saumurois. Guillaume toujours aussi percutant doublait la mise (61e) et tuait le suspens. La domination des Vendéens se concluait par un troisième but de Etonde (77e). Une victoire face à des Olympiens qui devront retrouver des couleurs et se ressaisir avant de se déplacer à Granville pour un match à quitte ou double. »C’est un coup de massue bien que les adversaires soient bons mais, j’ai trouvé la première période équilibrée. Nous sommes trop gentils. Nous nous devons d’être plus agressifs, plus méchants pour qu’il y ait un point de bascule. Notre confiance est en berne. Il faudra un miracle et se remobiliser pour affronter Granville. » confessait Patrick, Olive l’entraîneur saumurois.
Fiche technique.
Saumur – Les Herbiers. 0-3. Mt. 0-1. Buts les Herbiers. Guillaume (41e, 61e), Etonde (77e).
Saumur. Cointard, Landelle, Itoua, Kippré, Pillier (buni jorge 77e), Fokam, Manceau (Pambou 70e), Viaud (Le Coz 70e), Bourgaud, Bouhoutt, Bouhenni (Epagna 64e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés