Les Charentais d’Angoulême, deuxièmes au classement et meilleure défense du groupe avec seulement trois buts concédés sont peut être venus à Saumur un peu trop confiants. C’est tête basse et en silence qu’ils regagnaient leurs vestiaires après la rencontre. » Saumur a gagné parce qu’ils ont été les meilleurs ce soir et qu’ils méritent amplement leur victoire. Il n’y a rien à redire. » Cette déclaration de David Giguel le coach angoumoisin résume à elle seule le match.
Des occasions pour rien en première période.
Les Saumurois »emballaient » le match dès le départ. Une faute de main dans la surface charentaise suite à un pressing des locaux donnait au capitaine saumurois Bourgaud la possibilité d’ouvrir le score (14e). Le portier visiteur partait du bon côté sur la frappe du saumurois et repoussait le cuir, personne ne pouvant reprendre et conclure. Les locaux poursuivaient leur marche en avant. Bouhenni et Lecoz (21e, 28e) pourtant en bonne position ne trouvaient pas le chemin des filets adverses. Côté visiteurs, pas grand chose de la part d’un second au classement qui n’inquiétait que timidement le portier local qui s’opposait à une tentative (43e). Lecoz en fin de première période (44e) ne trouvait pas le cadre adverse. Sa frappe rasant le poteau. Rien n’était joué, et certains craignaient une réaction des visiteurs.
Saumur marque et défend avec brio.
De retour sur la pelouse, les Olympiens remettaient la main sur la rencontre. Blanchard tentait sa chance d’une frappe de 20 mètres qui passait au dessus de la cage visiteuse (47e), Bourgaud voyait sa tentative repoussée en corner (51e). Les angoumoisins se manifestaient enfin. sur coup franc (54e), de Eussalt, la reprise instantanée de Makan Duclaux était déviée en corner par la défense locale. La relance sur cette action adverse allait permettre à Bouhenni sur un centre de Bourgaud relayé par Lecoz d’ouvrir la marque (55e). Les locaux allaient enfoncer le clou par un magistral coup franc de leur capitaine qui expédiait le cuir hors de portée du gardien visiteur (63e). Les saumurois tenaient leur match mais devaient faire front à la réaction des Charentais qui se montraient un peu plus agressifs. Sans perdre leur sang froid et leur collectif, les hommes de Patrick Olive allaient conserver le résultat. Ce n’est que dans les arrêts de jeu sur une situation confuse dans la surface saumuroise que les Charentais allaient réduire le score (90e+2). le coach saumurois savourait la victoire mais, » Lorsque l’on connait un peu le niveau, il n’y a rien d’étonnant d’être très irrégulier de passer du tout noir au tout blanc. Le résultat de ce soir montre que nous avons retenu la leçon de la semaine passée. Ce soir nous sommes montés en combativité partout, tactiquement nous avons bien répondu à ce que proposait Angoulême. Nous avons su exploiter nos occasions face à ce qui était la meilleure défense du championnat qui n’avait concédé jusqu’à ce jour que trois buts. Nous allons nous battre à tous les matchs même si nous savons que nous pouvons commettre quelques faux pas. Il faut l’accepter. »
Fiche technique. Saumur – Angoulême. 2-1. Mt. 0-0. Buts. Saumur. Bouhenni (56e), Bourgaud (63e), Angoulême. Woum Woum (90e+2).
Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre, Lecoz (Epagna 68e), Lgharbi, Blanchard (Pézard 86e), Benmoussa, Mbuta, Itoua, Bourgaud (Dangabo 77e), Bouhenni (Buni Jorge 86e), Vidgrin (Biettmann 77e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés