Football N2. Saumur meilleur qu’Avranches avec la manière. 2-0.

Elle était attendue cette première victoire. Elle était pressentie après les prestations face à Bayonne et les Herbiers. Elle est arrivée à point nommée pour confirmer tout le travail fait en amont par un groupe très volontaire et qui plus est, cerise sur le gâteau, avec la manière.
Bourgaud et consort n'ont laissé que peu de répit aux Normands d'Avranches.

Une entame de match un peu difficile pour les locaux, un peu du même genre que face à Bayonne ou les Saumurois se sont fait un peu bousculés et doivent à leur gardien Galvez-Diarra, sur une intervention décisive dès la seconde minute de jeu de leur éviter de courir après le score . Certes les Normands monopolisaient le ballon en milieu de terrain par un jeu vif et rapide mais qui se heurtaient à une défense saumuroise bien en place et qui gardait tout son sang froid. Les locaux desserraient l’étreinte avranchinaise et étaient à deux doigts d’ouvrir le score sur une passe hasardeuse d’un défenseur visiteur à son gardien, interceptée par Bouhenni qui mettait en retrait pour Bourgaud dont la frappe instantanée passait de peu  à côté dela cage adverse (35e).. Ce même Bourgaud avait trouvé la barre transversale sur sur une superbe volée (28e). A la pause citrons, les deux formations se quittaient sur un score vierge mais plein de promesse pour les Olympiens.

Une seconde mi-temps saumuroise.

A peine de retour sur la pelouse, les Saumurois allaient ouvrir la marque par Bouhenni (46e) qui trompait le portier visiteur qui ne parvenait pas à maîtriser le cuir. Insatiable, il récidivait avec moins de chance à la 52e). A l’heure de jeu, Bourgaud ajustait d’une trentaine de mètres la cage visiteuse préservée de justesse par son gardien qui parvenait à dévier en corner (60e). Matingou entré depuis peu en jeu obligeait un défenseur à commettre une faute dans la surface de réparation aussitôt sanctionné par la référée. Pénalty que transformait Bourgaud (66e) donnant ainsi un peu plus de consistance au score et un peu plus de confort pour ses équipiers. Les Normands jouaient leur va tout pour revenir au score s’exposant aux contres des saumurois qui mettaient ainsi un peu plus de pression sur la rencontre. La messe était dite et les Olympiens débloquaient pour le plus grand plaisir d leurs supporters leur compteur buts et victoire.

Nous lançons notre saison à domicile.

« Cela fait du bien de ne pas prendre de but, de débloquer le compteur points. Notre match a été au top dans l’engagement de tous les joueurs et de l’application du plan de jeu. Nous attendions juste que la réussite tourne enfin. En début de rencontre, Quentin (Galvez-Diarra) nous fait l’arrêt qu’il fallait sinon nous étions menés et l’image du match changeait. Sur l’ensemble du match je suis hyper satisfait. On peut toujours améliorer des choses. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gagné ni marqué. Tout le groupe est à mettre au même niveau pour cette victoire. Tout le monde à fait bloc. Hier soir, les choix étaient difficiles pour mettre une équipe sur la feuille de match tant tous le méritaient.  » S’exprimait très radieux Patrick Olive le coach saumurois. Une nouvelle recrue est attendue en début de semaine prochaine qui devrait apporter un plus au niveau offensif et clôturer le recrutement du club. Maintenant, il va falloir confirmer ce regain la semaine prochaine à Bordeaux.

Fiche technique. Saumur – Avranches2-0. Mt. 0-0. Buts Saumur. Bouhenni (46e), Bourgaud (66e sp).

Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre, Le Coz (Matingou 58e), Lgharbi, Itoua, Bourgaud (Biettmann 75e), Buni Jorge, Bouhenni, Pezard) (Gauchet 85e)), Benmoussa, Mbuta.,

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?