Football N2. Saumur ne prend qu’un point à Montlouis. 1-1.

Les saumurois ont vraiment manqué le coche à Montlouis. En toute vraisemblance après une ouverture du score en début de rencontre, il n'ont pas su se mettre à l'abri d'un retour de leurs adversaires.
Le Olympiens n'ont pas su enfoncer le clou de la victoire lorsqu'ils en ont eu l'occasion.

L’entrée de jeu fut une entrée de jeu rêvée. Après deux minutes de jeu, Bourgaud trouvait le chemin des filets adverses pour l’ouverture du score (2e). Par la suite, le jeu s’équilibrait avec toutefois une maitrise des Saumurois qui imposaient leur jeu. Leur portier préservait sa cage sur une tentative des locaux (23e). Les Saumurois obtenaient un pénalty (26e) qui permettait au capitaine saumurois, Bourgaud d’aggraver la marque et de donner aux siens une marge de sécurité. Le portier tourangeaux parvenait à repousser la frappe du saumurois et de maintenir l’écart au tableau d’affichage (0-1). Tous l’ignoraient mais c’était le tournant de la rencontre. Par la suite, Bouhenni (34e) ne trouvait pas le cadre adverse sur une frappe instantanée. Les Montluisiens se retrouvaient un peu et parvenaient à inquiéter la défense saumuroise. Un petit but d’avance à la pause c’était le minimum vital pour les visiteurs.

Une seconde période équilibrée.

Les locaux se reprenaient un peu et inquiétaient leurs hôtes qui par instants pliaient mais ne cédaient pas.  Bouhenni à l’heure de jeu s’offrait une belle occasion de but sans pouvoir conclure (61e). Le coach saumurois procédait à divers changements sans que le score évolue. Les saumurois semblaient tenir le bon bout mais, sur un contre des locaux dans l’ultime minute, ils devaient s’incliner (89e). Ce ne sont pas les cinq minutes de jeu additionnel qui allaient changer le score. Pour Patrick Olive le coach saumurois, « Le match nul est équitable oui et non. En toute logique après une demi-heure de jeu nous aurions du mener 2-0. La frappe de Manu (Bourgaud) a été repoussée par le gardien. Nous avons subi par instant en seconde période les tentatives de l’adversaire. Un match nul à l’extérieur est toujours un bon point de pris mais celui-ci nous laisse des regrets. »

Fiche technique.

Montlouis FC-Saumur. 1-1. Mt. 0-1. Buts. Saumur. Bourgaud (2e), Montlouis ( Guédon 89e).

Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre (84e Pillier), Itoua, Pézard, Ben Moussa, Buni Jorge, Vidgrin, Bourgaud (84e Betombo), Lgharbi, Bouhenni (77e Matingou), Le Coz (60e Epagna).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?