Football N2. Saumur piégé par Bayonne. 1-0.

Pour la reprise du championnat, les Saumurois recevaient un promu, l'Aviron bayonnais. Pour n'avoir pas su transformer en buts les occasions qu'ils se sont crées, les Olympiens se sont fait piéger en fin de rencontre par des Basques déjà bien affutés.
Malgré les efforts de leur capitaine, les Olympiens cèdent en fin de rencontre.

C’est devant des tribunes bien garnies et sous une météo caniculaires que les deux formations ont entamé la rencontre. Les visiteurs occupaient le milieu de terrain ne laissant que peu d’espaces à leurs hôtes. Plus véloces ils imprimaient un rythme assez vif au match sans parvenir à mettre en péril Galvez-Diarra le gardien local. Peu à peu, les Saumurois parvenaient à desserrer l’étreinte bayonnaise et venaient inquiéter la défense visiteuse. Sur un centre de Pezard reprise instantanée de Blanchard qui trouve la transversale (16e). La pause fraîcheur à la demi heure de jeu était la bienvenue. Les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause sur un score de parité (0-0).

Une seconde période plus difficile pour Saumur.

La seconde mi-temps reprenait sur un rythme assez soutenu avec une domination en milieu de terrain des visiteurs qui ne trouvaient toujours pas la solution pour mettre à mal une défense locale qui visiblement subissait la vitesse d’exécution des Bayonnais. Patrick Olive le coach local procédait à plusieurs changements apportant un peu de fraîcheur à son groupe. Les Olympiens allaient se faire piéger sur une action rapidement menée. Profitant d’un moment de flottement de la défense, Boukari servait Lapeyre isolé dans la surface de réparation. Ce dernier sans opposition de la tête n’avait plus qu’à catapulter le ballon hors de portée de Galvez-Diarra pour l’ouverture du score (82e). Sur la contre attaque, Matingou fraîchement entré en jeu, surprenait la défense visiteuse qui renvoyait mal le cuir, Bourgaud en embuscade voyait sa reprise déviée in extrémis par un défenseur (83e). Les saumurois loin de se décourager maintenaient leur pression les Bayonnais se contentant de préserver leur maigre avantage. Patrick Olive le coach saumurois voulait malgré rester positif.  » Je retiens surtout la mentalité, la combativité et la volonté du groupe. Beaucoup, c’était la découvert de la National 2. Le défaite devra leur servir pour la suite des matchs. Nous avons pêché dan la finition malgré les grosses occasions que nous nous sommes crées. Bayonne nous a fait beaucoup courir et le retard dans la préparation s’est fait sentir et  nous a été préjudiciable. »  

Fiche technique.

Olympique Saumur – Aviron bayonnais. 0-1. MT. 0-0. But Bayonne. Lapeyre (81e).

Saumur. Galvez-Diarra, Bochereau, (Vidgrin 86e), Itoua, Pillier, Gauchet, Blanchard (Buni Jorge 67é), Lgharbi (Matingou 86e), Bourgaud, Pezard, Bouhenni, Epagna (Le Coz 67e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?