Football N2. Saumur rapporte les points de la victoire à Bourges 3-2.

Les Olympiens surprennent de plus en plus. Dans le tréfond du classement il y a encore peu et moribonds, les voici en train de faire douter tout leurs adversaires et match après mach remonter au classement pour peut être, ce tout le monde leur souhaite, assurer leur maintien en Nationale 2.
Bouhoutt auteur d'un doublé et passeur sur le but vainqueur inscrit par Bourgaud.

Les Olympiens ne lâchent décidément rien. Ils sont aller chercher dans le Cher, à Bourges, les points qui leur permettront peut être de se maintenir en Nationale 2.

Une rencontre très indécise.

Comme à chaque match, les Saumurois ne se posent plus de questions, ils viennent chercher des points et, ce soir, la récolte a encore été bonne. Peut-être pas simple à obtenir face à une équipe qui elle aussi lutte pour le maintien mais, comme nos anciens veulent bien le dire, il n’y a que le résultat qui compte. C’est l’inévitable Bouhoutt qui a débloqué le compteur olympien en étant à la conclusion d’un coup franc du maitre artificier Bourgaud en expédiant le cuir au fond des filets berruyers (45e). Un but d’avance au retour vers les vestiaires c’est bon pour le moral mais un peu court pour voir l’avenir avec sérénité.

Une seconde mi-temps plus disputée.

De retour sur la pelouse, les Saumurois allaient emballer le match et Bouhoutt allait mettre provisoirement ses équipiers à l’abri en inscrivant son second de la soirée (49e). Piqués au vif les locaux allaient imposer un pressing à la défense olympienne qui allait finir par céder sur un corner (60e) et su la même combinaison de jeu (72e). Tout restait à refaire pour les saumurois qui restaient sous la menace de locaux qui croyaient encore dans leurs chances. C’était sans compter sur le duo Bouhoutt,  Bourgaud. Le premier servait son complice de façon magistrale en expédiant une frappe pue et limpide qui laissait le portier local sans réaction (73e). La fin de la rencontre fut bien sûr pénible pour les Saumurois qui subirent un siège en règle de leurs hôtes qui voulaient  au moins arracher le partage des points. Malheureusement pour eux, le score en restera là. Jean Phillipe Faure le coach saumurois était satisfait du score et de la manière avec laquelle son groupe avait acquis les points mais sans être pessimiste restait prudent. « Bien sûr c’est une victoire qui nous fait du bien mais, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Il reste des points à prendre si nous voulons obtenir notre maintien. Prenons match après match, point après point, nous avons encore un effort à fournir et nous ne devons rien lâcher. » Pour leur prochaine rencontre, les saumurois vont recevoir Les Herbiers mais, attention, le match se disputera le vendredi 26 avril à 19h30 au stade des Rives du Thouet.

 

Fich technique. Bourges foot 18 – Saumur. 2-3. MT. 0-1. Buts. Saumur. Bouhoutt (45e, 49e), Bourgaud (73e) Bourges. (60e, 72e).

Saumur. Dramé, Fresneau, Magassa, Itoua, Pillier (Landelle 67e), Viaud, Biettmann, Sopromadzé (Tremblay 54e), Bourgaud, Bouhoutt, Bouhenni.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?