Les matchs se suivent et malheureusement pour les Saumurois se ressemblent. Malgré une formation quasiment au complet, les attaquants olympiens qui ont pourtant fait feu des quatre fers ne sont pas parvenus à battre l’ultime rempart yonnais qui a multiplié les prouesses pour préserver l’inviolabilité de sa cage.
Une débauche d’efforts en vain.
Bouhoutt, Bouhenni, Bourgaud, Pillier, Epagna, n’ont pas ménagé leur peine et mouillé le maillot pour tenter de vaincre le signe indien qui poursuit leur club depuis bien des rencontres en tentant de marquer et d’arracher des points salvateurs. La défense saumuroise n’a cédé qu’à la demi-heure de jeu sur l’une des rares attaques vendéenne en première période. En seconde mi-temps les saumurois ont repris leur travail de sape mais se sont heurtés à un portier local des grands jours qui, par sa prestation, a préservé le gain du match pour ses couleurs alors que ses partenaires peinaient à inquiéter des visiteurs qui allaient sans cesse de l’avant.. Dans le temps additionnel, les Olympiens allient boire le calice jusqu’à la lie en se voyant refuser l’égalisation pour un hors jeu. Les Olympiens sont ce soir relégables. Granville et Poitiers ayant connu des sorts plus enviables. Rien n’est pourtant déjà scellé. Il reste deux rencontres aux Saumurois pour arracher leur maintien. Le week end prochain ils vont recevoir les Herbiers et clôtureront leur saison par un match couperet à Granville. Il faudra que les hommes du président Montanier y croient jusqu’au bout en maintenant leurs efforts.
Fiche technique. L Roche Vendée FC- Saumur: 1-0. Mt. 1-0. But la Roche: Villenet (22e).
Saumur. Cointard, Landelle (Kipré 71e), Itoua, Fokam, Manceau, Viaud, Buni Jorge (Pillier 57e), Pambou (Epagna 57e), Bouhoutt, Bourgaud, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés