Football N2. Saumur se fait surprendre par Chateaubriant. 2-0.

Saisi par une certaine apathie, les Saumurois sont trop longtemps restés sans réaction devant des Castelbriantais plus incisifs et plus volontaires qui étaient venus chercher des points et qui les ont trouvés.
Les Saumurois ont trop subi la loi de leurs visiteurs pour espérer quelque chose.

Les propos de Patrick Olive le coach olympien résument à eux seuls la prestation de son équipe. A la question qui lui été posée à l’issue de la rencontre.  » Avez vous eu l’impression qu’ils vous ont bloqués? »  « Oui et non, nous savions ce qu’ils allaient faire, nous savions ce qu’il fallait faire mais, nous n’avons pas pu le mettre en application et, nous nous sommes fait  contrer trop vite dans ce match. Je pense que, il y avait un manque de concentration, de justesse et de simplicité sur ce début de match. Nous l’avons payé assez cher. J’ai vécu très mal le second but concédé au moment du changement de joueurs en début de seconde période. Le changement a été très mal géré, je ne sais pas par qui? J’ai été agacé par le temps pris par ce changement. Ils inscrivent leur second but à ce moment. Tout n’est pas à jeter dans ce match mais, j’attendais un engagement supérieur à ce que nous avons produit. Nous nous sommes libérés en fin de rencontre mais le mal était fait. Nous avons une semaine pour nous ressaisir avant de recevoir Granville. » 

Une rencontre insipide.

Une erreur de défense dès la seconde minute de jeu a couté très cher aux Saumurois qui ont pratiquement offert aux Castelbriantais leur premier but . Un mauvais renvoi que Galvez Diarra parvient à dévier du bout de doigts mais malheureusement dans les pieds de Sabry qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets saumurois (2e). Les saumurois restaient sans réactions, balbutiant leur football que les visiteurs n’avaient aucun mal à endiguer. Ils portaient le danger dans la défense saumuroise par des actions bien construites et rapidement menées. Il fallait attendre la quarantième minute de jeu pour voir Epagna inquiéter enfin le portier visiteur . Peu avant la pause, une frappe de Diallo était déviée en corner par le portier saumurois. A la pause, tout restait possible mais semblait compliqué vu la prestation des Olympiens en première période.

Saumur ne réagit qu’en fin de match.

A l’heure de jeu, les deux entraîneurs procédaient à des changements. Les castelbriantais se remettaient plus vite en jeu et parvenaient à inscrire un second but (64e). Les saumurois sortaient enfin de leur torpeur, Epagna inquiétait le portier visiteur qui était obligé de dévier la frappe du saumurois en corner (74e). Lecoz reprenait un centre de M’Buta que Dramé le portier visiteur déviait in extrémis (82e). Bouhenni n’était pas plus heureux dans l’ultime minute échouant d’un rien sur le gardien visiteur (90e). Les Saumurois ont quitté la pelouse tête basse, très déçus bien sûr mais visiblement ils sont passés à côté de leur match. Espérons que la semaine prochaine en recevant Granville, ils afficheront une autre figure avec d’autres ambitions plus marquées et trouverons enfin le chemin des filets adverses.

Fiche technique. Saumur – Chateaubriant: 0-2. MT. 0-1. Buts. Chateaubriant. Sabry (2e), Duarte (65e).

Saumur. Galvez Diarra, Lefebvre, Pillier, Epagna (Lecoz 75e), Blanchard, Benmoussa (Lgharbi 64e), Dangabo, Itpua (M’buta 63e), Buni Jorge, Bourgaud (Biettmann  63e), Bouhenni.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?