Football N2. Saumur s’impose face aux Vendéens du Poiré s/Vie 3-1.

Première victoire de la saison pour les Olympiens qui ouvrent leur compteur à la maison.
Martin Vidgrin créa bien des soucis à la défense vendéenne.

Il est certain que cette rencontre ne restera pas dans les annales du football saumurois. Mais elle est très précieuse pour le classement et le moral de l’équipe. Face à des Vendéens qui n’avaient qu’un match à leur compteur soldé par une défaite, il était évident que les visiteurs du soir viendraient avec des idées bien arrêtées. Au final, le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan de la rencontre n’est guère élevé. Beaucoup restent sur leur faim.

Peu importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse…

 » La victoire est là. Nous avions besoin de prendre confiance et d’attaquer. Je constate que nous avons eu quelques largesses en défense en début de match, pour preuve l’intervention d’Hugo (Cointard). Nous avons eu quelques situations pour débloquer la rencontre . Marquer ces deux buts coup sur coup nous a mis en confiance. En seconde période, nous n’avons pas été mis en danger. Nous avons joué à l’énergie. Nous avions des joueurs diminués, des jeunes qui rentrent et donnent tout ce qu’ils ont. La priorité était de lancer la saison avec les trois points de la victoire. Maintenant nous allons pouvoir préparer le prochain match. » Tels sont les propos de Patrick Olive, le coach saumurois satisfait de la prestation de son groupe.

Une rencontre peu emballante.

Sans être méchant, les supporters saumurois n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant quatre-vingt-dix minutes pour s’enflammer. Une action vendéenne qui oblige Cointard le portier local pour endiguer le danger (21e), Deux éclairs dans la grisaille de ce début de rencontre, une grosse bourde du portier visiteur qui permet à Viaud en bonne position d’ouvrir la marque pour ses couleurs (32e). Deux minutes plus tard, c’est la défense vendéenne qui se  »déchire » et qui permet à Bouhenni d’aggraver la marque (34e). Jusqu’à la pause, rien de bien tangible ni d’un côté ni de l’autre. 2-0  à la pause ce n’est pas immérité mais… La seconde période sera encore moins passionnante, les Vendéens n’étaient guère entreprenants et les Saumurois peinaient visiblement. En toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, Epagna bien servi par Le Coz crucifiait le portier visiteur qui avait hésité à intervenir pour la troisième réalisation olympienne (90e+3). Relâchant leur attention dans les dernière secondes, les Saumurois concédaient un but sur un grosse mésentente de leur défense (90e+4).  »Les jeunes découvrent le niveau mais pour eux ce n’est pas simple. Ils mettent beaucoup d’énergie mais la marche est haute pour eux. Il faut qu’ils apprennent. Quand on veut nager on va dans l’eau. » C’est par ces commentaires que concluait Patrick Olive, le coach saumurois satisfait de la victoire et du comportement de tout son groupe.

Fiche technique. Saumur – Le Poiré s/Vie : 3-1. MT. 2-0. Buts. Saumur. Viaud (32e), Bouhenni (34e), Epagna (90e+3). Le Poiré. (90e+4).

Saumur. Cointard, Landelle, Pillier (Matingou 84e), Kipre, Viaud, Blanchard (Didier 84e), Epagna, Fokam, Bourgaud, Bouhenni (Hérin 84e), Vidgrin (Lecoz 71e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?