Football N2. Saumur s’incline devant Bordeaux: 2-0.

Les Saumurois se sont fait cueillir à froid sur deux erreurs de relance. Pendant plus de quatre vingt minutes, par la suite, ils ont couru après le score pour tenter de réduire la marque. Peine perdue devant une équipe qui, ne joue pas visiblement dans la même cour qu'eux et avec d'autres moyens..
Tous les efforts des Saumurois pour revenir au score se sont révélés vains.

Une relance hasardeuse de Pézard en début de match (2e), un bordelais astucieux qui s’infiltre dans la défense pour crucifier le portier local et voilà les Saumurois obligés de courir déjà après le score. Un malheur n’arrivant jamais seul, une hésitation de la défense saumuroise permet aux visiteurs de récupérer le ballon, un centre d’Etondé, une reprise de la tête dans les six mètres locaux de Villette (8e) et le match est pour ainsi dire plié.

Les Olympiens ne baissent pas les bras.

Il fut rendre à César ce qui est à César, les Olympiens malgré ses deux coups assénés par les bordelais eurent le mérite de ne pas renoncer et de faire front ce qui est tout à leur honneur devant une équipe plus vive et rapide et qui avec deux buts d’avance pouvait voir venir en toute sérénité. Epagna (10e) échoua de peu devant la cage visiteuse croisant trop sa frappe et un corner en fin de première période (41e) mal négocié n’inquiétait pas le défense visiteuse.

Une seconde période prise à bras le corps.

De retour sur la pelouse, tout et autant que l’on puisse appeler l’aire de jeu des Rives du Thouet  pelouse, les hommes de Patrick Olive se portaient à l’assaut de la cage des girondins. Bouhenni très remuant sonnait la révolte d’abord par une tête qui ne trouvait pas le cadre adverse (56e), et se heurtait à l’intervention du portier visiteur (60e). Une reprise de Buni Jorge sur un service d’Epagna (61e) était bien prise par le gardien des girondins. Epagna tentait sa chance (70e) sa frappe passant au dessus de la transversale des buts adverses. La plus belle occasion saumuroise de réduire le score est à mettre au crédit de Le Coz bien servi par Epagna qui voyait sa frappe repoussée par le poteau bordelais (82e). De leur côté, les girondins se contentaient de gérer le score en plaçant quelques contres rapidement menés qui auraient pu faire mal aux locaux et aggraver la marque sans une défense et un gardien très attentifs (77e, 90e+2).

Un coach très réaliste.

Certes Patrick Olives était déçu par le résultat final, mais il a cependant relativisé son ressenti de la rencontre.  » J’ai apprécié la réaction du groupe après ces deux buts pris en début de rencontre. Devant un tel adversaire des équipes se seraient écroulées. Ils ont eu la volonté de réagir. Le terrain était compliqué mais nous sommes à domicile et nous le savions. C’était à nous sur les premiers ballons d’être défenseurs dans l’âme et pas vouloir à tout prix relancer. Je ne peux pas leur en vouloir à ce sujet. Cela doit nous servir de leçons pour les matchs à venir. Nous devons être pragmatiques et efficaces. C’est dommage car, par la suite, les gars se sont bien donnés. Les Bordelais ont bien géré leur avance . Ces petites erreurs de début de match nous coûte cher. Ils ont une vitesse d’exécution qui aurait pu faire exploser notre défense et nous infliger un score plus sévère avant la pause. Nous avons su les contenir et réagir. C’est le côté positif qui doit nous servir pour les prochaines rencontres . En seconde période nous avons été plus agressifs. J’aurai aimé que nous marquions un but pour les faire douter. Il reste douze matchs à jouer d’ici la fin de la saison. Maintenant il faut passer à autre chose avec des rencontres contre des équipes concurrentes pour le maintien. »  

Fiche technique. Saumur-Bordeaux. 0-2. Mt. 0-2. Buts Bordeaux. Openda (2e), Villette (9e). Saumur. Galvez-Diarra, Lefebvre, Lgharbi, Epagna, Benmoussa (Pillier 84e), Biettmann (Matingou 84e), Itoua, Buni-Jorge (Le Coz 63e), Bouhenni, Vidgrin (Hérin 84e), Pézard (Mbuta 84e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?