Lorsque plus rien ne va, rien ne va. Les Saumurois ont du se passer des services de Bouhoutt qui s’est blessé à l’entraînement cette semaine et insuffisamment remis pour être inscrit sur la feuille de match. La rencontre débutait par une période d’observation que mettait à profit les locaux pour tenter leur chance. Passé la demie heure de jeu, les Briochins allaient ouvrir la marque. Zakharyan frappait sur le poteau qui renvoyait le cuir sur Le Marer en bonne position qui trouvait le chemin des filets saumurois (34e). Rien ne changeait jusqu’à la pause et permettait aux Olympiens d’espérer encore.
Saint Brieuc gère et gagne.
De retour sur la pelouse, les saumurois jouaient crânement leur chance. Bouhenni tentaient sa chance et obligeait le portier visiteur à parer au plus pressé (46e). Itoua sur coup franc échouait en expédiant le ballon au dessus au dessus de la cage bretonne (58e). Les Briochins avaient une grosse occasion d’alourdir la marque par Zakharyan. Sa frappe heurtait le poteau et Cointard malgré lui déviait en corner (68e). Sur un centre mal renvoyer par la défense locale, Janno en profitait pour mettre les siens à l’abri en marquant le second but breton (70e). Les Olympiens tentaient bien de revenir à la marque notamment par Le Coz entré en jeu depuis peu mais mettait la balle au dessus de la transversale. Patrick Olive le coach saumurois était déçu du résultat mais pas de la manière d’agir de son groupe. « Nous avons manqué d’agressivité dans ls moments importants. Nous n’avons pas joué ce match comme une finale. Nous avons encore donné deux buts à l’adversaire alors que celui ci se contentait de gérer la rencontre. Nous n’avons pas su les inquiéter dans nos moments forts. Rien n’est encore perdu et reste jouable au vue des résultats de ce soir de nos adversaires dans la course au maintien. Je crois que tout va se jouer lors de la dernière journée à Granville. »
Fiche technique. Saumur – Saint-Brieuc. 0-2. Mt. 0-1. Buts Saint Brieuc. Le Marer (34e), Janno (70e).
Saumur. Cointard, Landelle (Matingou 78e), Kipré (Pillier 88e), Viaud (Le Coz 66e), Epagna, Itoua, Buni Jorge, Fokam, Pambou, Manceau, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés